Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

CHAN Kenya 2018 : L’arbitrage vidéo, le remède?
Publié le lundi 24 juillet 2017  |  Global Actu


© Autre presse par DR
Ahmad Ahmad, nouveau patron de la CAF.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Il y a quelques mois, l’UEFA expérimentait lors d’un match amical international l’arbitrage vidéo, une manière de supprimer l’injustice dans le football et permettre aux hommes en noirs de revenir sur leurs décisions après visualisation de l’action dans un studio réservé dans le stade.

L’arbitrage vidéo est-il vraiment le remède pour éliminer totalement l’injustice du football ? D’aucuns diront oui et d’autres non. Et bien tout le monde brandira ces arguments pour soutenir sa position.

Cependant, ce dimanche, pendant qu’Éperviers du Togo et Écureuils du Bénin locaux se soient neutralisés aux termes de 90 minutes de jeu, dans le cadre du premier tour préliminaire du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) Kenya 2018, il a fallu la fatidique séance des tirs aux buts pour départager les deux (2) équipes nationales.

Ironie du sort, le 5ème tir au but, côté Éperviers qui devrait donner la victoire à ces derniers, fut purement et simplement refusé par l’arbitre ghanéen de la partie. Y avait-il réellement but ? En effet le tir du central togolais Ouro Sama Hakim a ricoché sur la barre avant de taper le sol. Derrière ou devant la ligne de but ? Difficile de se prononcer. Proche de l’action, l’arbitre de la rencontre n’y a pas vu un but, après concertation avec son assistant, ce qui a fait réagir vivement des joueurs et le staff togolais.

Beaucoup de supporters togolais approchés, à la fin du match disent approuver l’utilisation de l’arbitrage vidéo pour les prochaines rencontres internationales de la Confédération africaine de football (CAF), pour éviter tout désagrément aux équipes qui méritent de se qualifier.

C’est le cas de Nasser, jeune passionné du football qui estime que n’eut été cette décision, les Éperviers du Togo se seraient qualifiés pour les deuxièmes tours préliminaires de ce CHAN Kenya 2018. «Aujourd’hui, nous pouvons dire que l’arbitrage vidéo s’impose. Le mal est déjà fait. Ce qui devrait arriver, est arrivé, on ne va pas s’alarmer mais je pense que cette décision de l’arbitre condamne le Togo sur toute la ligne. Ceux sont des faits de jeu et c’est ce qui fait même la beauté du football », ajoute-t-il.
... suite de l'article sur Autre presse




Afrique, Symposium de la Caf
Publié le: 21/7/2017  | 


 Commentaires