Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Lancement du ProDeGoL : Payadowa Boukpessi réaffirme la tenue des élections locales en 2018
Publié le lundi 24 juillet 2017  |  Global Actu


© aLome.com par Parfait
Le PM Ahoomey-Zunu a passé la main à Selom Klassou en fin de matinée ce 10 juin. Le sortant s`est dit disposé à servir à nouveau le plus tôt possible l`Administration de son pays.
Lomé, le 10 juin 2015. Primature. Passation de service entre les sieurs Ahoomey-Zunu et Selom Klassou, en attendant la formation du nouveau Gouvernement


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


«L’organisation des élections locales est une priorité du gouvernement. Cette volonté va se concrétiser en 2018 à l’issue du processus de décentralisation».

C’est ce qu’a tenu à réaffirmer ce lundi à Lomé, lors du lancement du Programme décentralisation et gouvernance locale (ProDeGoL), Payadowa Boukpessi, le ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales.

C’est en présence des ambassadeurs de l’Union européenne au Togo, Nicolas Berlanga Martinez, de l’Allemagne, Christoph Sanders et du Directeur de la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ), Markus Wagner.

Doté de 19 millions d’euros, soit 14 millions de l’UE et 5,5 millions de l’Allemagne, (au total 12,35 milliards de francs CFA) sur la période 2017-2021, le ProDeGoL aura pour cheville ouvrière, la GIZ.

Durant les quatre (4) prochaines années, a indiqué Dr Omnia Aboukorah-Voigt, chef du ProDeGoL, les actions s’articuleront autour de quatre (4) principaux champs : la poursuite de l’appui au ministère pour la mise en œuvre efficace de la feuille de route de la décentralisation et des élections locales à travers un conseil politique mais aussi la formation de ses cadres, la poursuite de l’élargissement du renforcement des capacités de l’administration communale, l’appui-conseil à l’organisation de la décentralisation fiscale et à la modernisation des services de l’état civil.

Plus concrètement, la prestation de services, la transparence et la reddition des comptes seront renforcées dans les cinq (5) chefs-lieux de région (Tsévié, Atakpamé, Sokodé, Kara et Dapaong) et dans sept (7) autres villes secondaires.

Pour le chef de la Délégation de l’UE au Togo, M. Berlanga Martinez, le Togo est un partenaire de choix. «Il y a des défis et des menaces qui nous entourent et ce sont des menaces communes à qui nous voulons adresser des réponses collectives. Si le Togo est plus fort, si sa démocratie est plus enracinée et s’il est plus prospère, il pourrait nous accompagner dans la réduction de toutes ces menaces», a-t-il ajouté.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires