Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

53 enseignants togolais promus lors de la 39e session du CAMES
Publié le mardi 25 juillet 2017  |  Dépêches Togo


© aLome.com par Parfait
Campus de l`université de Lomé.
Lomé, le 28 juin 2017. Campus de l`université de Lomé, un jour d`activités


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



La 39ème session des Comités consultatifs interafricains du CAMES (Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur) a pris fin le 20 Juillet dernier à Cotonou au Bénin.

Cette rencontre du CAMES a été bénéfique pour 53 enseignants togolais du supérieur qui souhaitaient passer au grade supérieur dans leur carrière.

Les travaux ont porté sur les Comités Techniques Spécialisés (CTS) de Lettres et Sciences humaines, de Sciences Economiques et Gestion, de Mathématiques-Physique-Chimie, de Sciences et Techniques de l’Ingénieur et des Sciences Naturelles-Agronomie.

Parmi les 53 enseignants promus, figure l’actuel ministre togolais de l’Enseignement supérieur, Octave Nicoué Broohm, inscrit sur la Liste d’Aptitude à la Fonction de Professeur Titulaire (LAFPT) du CAMES. 11 lauréats de cette promotion 2017 viennent de l’Université de Kara tandis que les 42 autres sont de l’Université de Lomé.

Le CAMES a été créé par les chefs d'État de l'Organisation commune africaine et malgache (OCAM) à la suite de la Conférence de Niamey de 19681. Son objectif est d’assurer la promotion et favoriser la compréhension et la solidarité entre les États membres ; d’instaurer une coopération culturelle et scientifique permanente entre les États membres, de collecter et diffuser tous documents universitaires ou de recherche ; de préparer les projets de conventions entre les États concernés dans les domaines de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et contribuer à l’application de ces conventions et de coordonner les systèmes d’Enseignement Supérieur et de la Recherche afin d’harmoniser les programmes et les niveaux de recrutement dans les différents établissements des pays membres.

 Commentaires