Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Evala 2017/Philippe Maditoma Atakpa du PSR, oui pour la tradition, non à la politisation à outrance
Publié le mercredi 26 juillet 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Conférence de presse du PSR sur les défis politiques de l`heure au Togo
Lomé, le 16 janvier 2017. Conférence de presse du parti PSR à son siège. Le parti de Wolou Komi a fait le tour d`horizon des principales injustices politiques et économiques qui compromettent le vivre ensemble au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Invité hier mardi de nos confrères de Victoire Fm, ce membre du bureau politique su PSR (Pacte Socialiste pour le Renouveau), Philippe Maditoma Atakpa, n’a été du tout content de la façon dont l’on dénature les luttes évala en pays kabyè. Pour ce natif de Kouméa et dont le parti est membre du CAP 2015, ""ce pouvoir fait semblant de nous faire croire qu’il est kabyè.

Ce n’est pas vrai, c’est un pouvoir clanique"".
Il s’inscrit en faux contre ceux qui passent par le décès des humoristes dimanche dernier, sur le chemin de retour de leur participation à certaines activités qui étaient au programme des Evalas 2017, pour tirer à boulets rouges sur les Evalas. Ceci dans la mesure où ces festivités sont traditionnelles et ne datent pas des Gnassingbé. Toutefois, dénonce, "" la politisation à outrance de cette célébration"". Il a été ahuri par le fait de retrouver le logo de UNIR sur la tenue de combat de certains lutteurs.


Des faits qui l’amènent à la conclusion selon laquelle, ""nos traditions sont politisés, nos chefs traditionnels sont politisés, nos fonctionnaires qui doivent prendre de la hauteur sont aussi politisés"".
T228
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires