Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Afrique: Total se lance dans la banque
Publié le mercredi 26 juillet 2017  |  Financial Afrik


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Total encourage des talents togolais en matière de TICs
Lomé, le 14 mai 2016. Panneaux symbolisant des Togolais mis à l`honneur.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Total et Worldline ont annoncé lundi, 24 juillet, avoir signé des accords commerciaux, de financement et de coopération technologique avec la Fintech africaine InTouch.

Aux termes de ces accords signés le 13 juillet, Total et Worldline accompagneront le déploiement de la solution « Guichet Unique » dans les huit pays africains (le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Kenya, le Mali, le Maroc, la République de Guinée et le Sénégal), déjà opérationnelle dans plus de 170 stations-service de Total et plus de 600 points de ventes indépendants au Sénégal.

Le "Guichet Unique" met à disposition des réseaux de distribution un terminal unique permettant l’acceptation d’une offre très large de moyens de paiement, sécurisés et pratiques et d’offrir des prestations de service proposées par des tiers.

Selon les termes des accords, Total et Worldline financeront la première phase du déploiement de la solution « Guichet Unique » dans les huit pays et deviendront actionnaires d’InTouch aux côtés de son fondateur, Omar Cissé.

De son coté, Worldline apportera à InTouch son expertise en matière de solutions de paiement et fournira également une infrastructure d’hébergement industrielle sécurisée permettant le déploiement et l’exploitation du « Guichet Unique » à l’échelle panafricaine.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires