Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Décentralisation : Le Togo à l’école de l’expérience marocaine
Publié le jeudi 27 juillet 2017  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement du ProDeGoL (Programme Décentralisation et Gouvernance locale) pour accélérer la décentralisation au Togo
Lomé, le 24 juillet 2017. Hôtel Sarakawa. Lancement du ProDeGoL (Programme Décentralisation et Gouvernance locale) pour accélérer la décentralisation au Togo. Financé par l`UE et la République d`Allemagne à hauteur de près de 12 milliards de fcfa, ce Programme cible toutes les régions du Togo, ainsi que 7 autres villes secondaires. Il a été lancé par le ministre BOUKPESSI ainsi que les Ambassadeurs Berlanga Martinez et Sanders. Le ministre BOUKPESSI.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Pour la bonne conduite de son processus de décentralisation, le Togo compte également s’inspirer de l’expérience marocaine. Dans ce cadre, une délégation togolaise conduite par le ministre Payadowa BOUKPESSI en charge de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales séjourne du 25 au 28 juillet 2017 à Rabat au Maroc.

Il s’agit d’une mission officielle destinée à échanger d’une part avec les autorités compétentes marocaines du Ministère de l’Intérieur, et d’autre part avec celles du Ministère des Habous et des Affaires Islamiques, sur l’expérience marocaine en matière de décentralisation et sur les textes régissant la liberté de l’exercice de culte.

Le ministre BOUKPESSI est accompagné dans cette visite par le Colonel Nassam OURO-BANG’NA, Directeur des Services des Forces Armées Togolaises (FAT), l’Imam Aboudoubatchi MAMADOU, et le Directeur des Cultes, Chef d’Escadron BEDIANI BELEI.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires