Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La Private Equity EEAR holdings autorisée à exercer en Afrique de l’Ouest
Publié le vendredi 28 juillet 2017  |  Financial Afrik


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Robert Dussey et Marcel de Souza visitent des institutions de la CEDEAO domiciliées au Togo
Lomé, le 15 juillet 2017. Les institutions de la CEDEAO basées au Togo ont reçu la visite du Pr Robert DUSSEY, ministre togolais des Affaires étrangères (en sa qualité du président du Conseil des ministres des Affaires étrangères de la CEDEAO). Le président de la Commission de ladite organisation, Marcel Alain de SOUZA, a guidé cette série de visites et a salué l’initiative du ministre DUSSEY dont l’objectif était de prendre le pouls du fonctionnement de ces institutions.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Private Equity (EEAR P.E) vient d’obtenir le droit de gérer des fonds de 500 milliards de dollars pour des projets gouvernementaux de développement et d’infrastructure au Ghana et dans toute la sous-région de l’Afrique de l’Ouest.

Selon un communiqué publié jeudi 27 juillet, EEAR P.E a complété et signé tous les accords nécessaires pour représenter African Communications Resources Ltd (ACR) et Genco Agro (GA), les propriétaires de fonds et les administrateurs en Afrique de l’Ouest.

ACR est une organisation privée internationale basée à Maurice dont le mandat principal est de développer divers projets dans le cadre du Partenariat privé et public (PPP). Il fournit des projets de développement d’infrastructure dans la production d’électricité, le logement et l’immobilier, l’agriculture, le pétrole, le gaz et l’industrie minière.

Dans le communiqué, le président du groupe de EEAR Holdings, M. Richard Dugan, a déclaré: « Nous sommes impatients de travailler avec les gouvernements de la région, en particulier au Ghana, pour faciliter les plans de développement. Ce fonds appuiera sans aucun doute les projets d’infrastructure et de développement en Afrique de l’Ouest et nous sommes ravis d’engendrer ce changement ».

McOttley Capital, une banque d’investissement au Ghana a été nommée par EEAR P.E en tant que facilitateurs pour aider à ce projet. McOttley Capital est la nouvelle banque d’investissement de plus en plus forte au Ghana, qui fournit des services en gestion d’investissement bancaire, gestion d’actifs, retraite professionnelle et fonds de pension.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires