Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo - Gerry Taama et ses nouvelles ambitions politiques
Publié le vendredi 28 juillet 2017  |  LomeChrono


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Le NET donne sa position sur le processus de décentralisation au Togo
Lomé, le 21 avril 2016, siège du NET, Agoè. Gerry Taama parle de la décentralisation au Togo et de ses urgences devant la presse.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le parti politique Nouvel Engagement du Togo (NET) a tenu son 3e congrès statutaire électif jeudi à Lomé. Gerry Taama, le président sortant a été réélu pour un dernier mandat de quatre ans. Sans tarder, il affiche déjà ses nouvelles ambitions.

Placé sous le thème: "l’engagement citoyen au service de la démocratie", ce troisième congrès statutaire cette formation politique a permis aux responsables non seulement de faire le bilan de ces 5 années d'existence parti mais également de redéfinir des orientations stratégiques pour de meilleurs rendements dès 2018.

Selon Gerry Taama, son parti politique ne manquera pas aux élections législatives et locales qui auront lieu très prochainement en 2018.

"L'assemble des militants a pris l'engagement de faire en sorte qu'en 2018 non seulement que le NET ait des candidats dans le maximum des circonscriptions au Togo, mais que surtout le NET ait des députés à l'Assemblée nationale. Parce que cela fait 5 ans qu'on est dans le paysage politique togolais. On ne peut pas continuer à être un parti extra-parlementaire", a soutenu le candidat malheureux à la présidentielle d'avril 2015.

Sur les question de réformes institutionnelles et constitutionnelles, l'ancien officier estime que son parti ne change pas de position. "S'il y a un sacrifice à faire pour obtenir les réformes, il faut le faire. Si le sacrifice pour obtenir est de permettre à un candidat qui a fait deux mandats de se présenter, pourquoi ne pas le fait le faire. Les réformes doivent une réalité au Togo. Parce que nous sommes le seul pays en Afrique de l'ouest qui reste encore sans limitation de mandat. Il faut qu'on sort de ça", a indiqué Gerry Taama.

Notons que le nouveau bureau du NET est composé de 17 membres.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires