Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Une cinquantaine d’agents de la statistique nationale formés dans le cadre de la mise en œuvre du PND au Togo
Publié le lundi 31 juillet 2017  |  Dépêches Togo


© aLome.com par Parfait
Centre administratif des services économiques et financiers (CASEF)
Lomé, le 26 octobre 2015. Visage du CASEF en cette fin d`année 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Une cinquantaine d’agents de la statistique nationale ont participé à un atelier de renforcement de capacité sur l’élaboration du Plan National de Développement (PND) intégré aux Objectifs de Développement Durable (ODD) les mercredi 26 et jeudi 27 juillet 2017 dernier à Lomé.

Cette rencontre a été organisée par le ministère de la planification du développement en collaboration avec l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques et Démographiques (INSEED). Elle a permis d’outiller les acteurs nationaux du système de la statistique nationale et les utilisateurs des données statistiques afin qu’ils soient aptes à bien exploiter et à produire des indicateurs qui sont liés aux ODD et à l’Agenda 2063.

Selon les organisateurs de la formation, « l’élaboration du Plan National de Développement fait l’objet d’une attention toute particulière de la part du gouvernement et du Programme National des Nations Unies pour le Développement (PNUD) qui apporte son appui financier et technique à ce programme ».
Et pour mener à bien le processus, le gouvernement par le biais du ministère de la planification du développement a confié à l’INSEED, la mission d’élaborer le cadre de suivi de la mise en œuvre du PND aligné sur les ODD. Cette session de formation a donc permis aux participants de consolider les travaux relatifs aux indicateurs du PND et des ODD et ensuite de faire le point sur les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre du PND.

Précisons que le nouveau Plan National de Développement vise à faire du Togo un pays émergent d’ici à 2030. Le programme comprend cinq axes principaux à savoir, l’amélioration du bien-être et l’épanouissement des populations, l’amélioration de la productivité et de la compétitivité des secteurs de croissance, le renforcement des infrastructures de soutien à cette même croissance, la gestion durable du territoire, de l’environnement et du cadre de vie, le renforcement de la gouvernance et la consolidation de la paix.



Togo, baisse du trafic au port autonome de Lomé
Publié le: 12/7/2017  | 


 Commentaires