Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Togo - Vers une rentrée académique 2017-2018 mouvementée ?
Publié le mardi 1 aout 2017  |  LomeChrono


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
La FESEN et la CSET en AG sur le devenir de leurs revendications
Lomé, le 18 mars 2017. Centre communautaire de Tokoin. La FESEN et la CSET se prononcent sur les concessions du Gouvernement autour des revendications des enseignants.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'année scolaire 2016-2017, bien qu'émaillée de multiples mouvements de grève d'enseignements, va connaitre une fin heureuse ce vendredi 04 août 2017. En revanche, la prochaine rentrée ne s'annonce pas toute rose.

Intervenant lundi sur les ondes de la radio Victoire FM, le président de la Coordination des syndicats de l’éducation du Togo (CSET) a posé les conditions requises et indispensables pour que la rentrée académique prochaine (2017-2018) ait lieu dans un climat de paix.

Pour Atsou Atcha, il revient au gouvernement togolais de trouver vite des solutions aux revendications. Surtout celle concernant la question de statut particulier des enseignants.

« Il ne faut pas qu’à la veille de la rentrée, qu’on ait l’impression que le statut ne sera pas prêt et que les enseignants aient l’impression qu’ils sont en train d’être dribblés encore une fois », a-t-il averti.

Et de poursuivre: « dire que le Premier ministre, une personnalité non des moindres, va recommander un travail ou va faire des promesses à l’endroit d’un secteur qui n’est pas aussi des moindres, l’éducation et que cela ne sera pas au rendez-vous, cela nous étonnerait. Le statut particulier doit être prêt à la rentrée avec son application et les avantages, notamment l’aspect financier ».

Selon la CSET, au cas où le statut particulier des enseignants n’est pas prêt, le gouvernement doit irrémédiablement repousser la rentrée au risque de déclencher de nouvelles manifestations.

Mise à part la question du statut des enseignements, la CSET insiste également sur le reversement des précomptes aux enseignants grévistes.

 Commentaires