Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

ATFA marche en silence contre la discrimination des femmes vivant avec le VIH
Publié le mercredi 2 aout 2017  |  Togo top news




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Association Togolaise de Femmes Abandonnées (ATFA) a pour la deuxième fois consécutive organisée une marche silencieuse pour le non-discrimination des femmes vivant avec le VIH, à l’occasion de la journée de la Femme africaine, célébrée chaque 31 juillet.

Des femmes, toutes vêtues de noire évoluant en silence aux environs de l’Institut d’Hygiène à Lomé le lundi, n’est pas un spectacle qu’on assiste tous les jours. Il s’agit évidement d’une marche silencieuse en cette journée de la Femme Africaine, pour dire non à la stigmatisation des femmes vivante avec le VIH.

Selon la Présidente de l’Association Togolaise des Femmes Abandonnées ATFA, Essiomlé Edinedi, depuis 2018 les ARV sont gratuites au Togo et c’est la discrimination qui particulièrement freine un peu la lutte en faveur des femmes vivant avec le VIH.

«Cette marche, c’est pour nous une occasion de démystifier le VIH et de dire non à la discrimination», a indiqué Essiomlé Edinedi qui rappelle qu’au sein de son association, des femmes sont soutenues sur le plan nutritionnel pour qu’elles puissent prendre correctement leur traitement ARV.

«Nous allons continuer à nous battre aux côtés des femmes conformément à notre sous thème pour cette célébration qui est ‘’plus d’engagement envers les femmes PVVIH discriminés et stigmatisés’’», a ajouté Essiomlé Edinedi.

Les partenaires qui ont accompagné ATFA dans cette activités sont entre autres, l’ONG ARC-En Ciel, RAPPA et Action contre le SIDA.

Les communautés d’Afrique ont célébré pour les 55ème fois consécutives cette année, la Journée de la Femme pour lutter contre l’ignorance et l’injustice en vue de réhabiliter la femme dans ses droits.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires