Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Marche de CAP 2015 le 03 août prochain/"Nous allons déboucher les oreilles du pouvoir"
Publié le mercredi 2 aout 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
1er meeting du CAP 2015 depuis la proclamation des résultats provisoires du scrutin du 25 avril par la CENI: ces opposants contestent toujours les chiffres de la CENI.
Lomé, le 09 mai 2015. Terrain de BENIGLATO, centre-ville de Lomé. CAP 2015 reste ferme dans sa position de contestation des chiffres du scrutin du 25 avril donnés par la CENI et donne jusqu`au 15 mai à cette Commission pour retoucher les PV.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Ceci est l’espérance de la marche de CAP 2015 ce jeudi à travers les rues de Lomé, pour réclamer des discussions devant conduire à un consensus autour des réformes politiques et la décentralisation. Du moins à entendre dimanche dernier sur Pyramide Fm, la présidente de ce regroupement de partis politiques, organisateur de cette marche.

"Nous allons allier la marche à d’autres stratégies qui vont amener le gouvernement à comprendre. On va déboucher les oreilles que le pouvoir utilise pour faire la sourde oreille", a déclaré Brigitte Adjamagbo-Johnson.

Dans son développement, elle a fait comprendre que "la marche du 03 Août prochain, est importante parce que nous voyons que la manière dont le processus de réformes institutionnelles, constitutionnelles et électorales ne vont pas dans le bon sens et ne nous fait pas avancer. Ce processus ne va pas dans le sens des engagements que le pouvoir a pris, mais aussi de celui des populations...".

A l’entendre, il s’agit par cette marche qui ne sera pas la seule stratégie pour arracher les réformes, d’une manière de maintenir la flamme de la mobilisation des populations. "Il y a des actes qui sont posés et qui nous font croire que le gouvernement se conduit comme il n’y a rien en face. Mais on veut leur démontrer qu’il y a surtout les populations qui veulent être conduites dans le bon sens", a aussi déclaré Mme Adjamagbo-Johnson, qui met également au défi ceux qui ne croient pas en une mobilisation des populations pour cette marche à la couleur orange.
... suite de l'article sur Autre presse




Appel de Faure GNASSINGBE aux FAT dans un contexte d`insécurité régionale due au terrorisme
Publié le: 28/7/2017  | 


 Commentaires