Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Menace de grève dans la Fonction publique/Et l’épée s’éloigne un peu de la tête de Gilbert BAWARA
Publié le jeudi 3 aout 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Séminaire gouvernemental à l’intention des directeurs généraux , secrétaires généraux, experts, hauts fonctionnaires de l’Etat, de la Société civile et du secteur privé
Lomé, du 17 au 18 mai 2017. Hôtel Sancta Maria. Séminaire gouvernemental à l’intention des directeurs généraux , secrétaires généraux, experts, hauts fonctionnaires de l’Etat, de la Société civile et du secteur privé. Ils ont été réunis autour du thème «Transformer la gouvernance et l’Administration publique au Togo pour la mise en œuvre de l’Agenda 2030 pour le développement durable». C’est le ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Réforme Administrative, Gilbert BAWARA qui a, au nom du Premier Ministre, lancé les travaux dudit séminaire en présence de Khardiata LO N’DIAYE, Représentante Résidente du PNUD et coordonnatrice Résidente du système des Nations Unies, et du Secrétaire général du gouvernement, Florent MANGANAWE. Les participants ont suivi des communications d`experts venus des Etats-Unis, d’Afrique, communications suivies de débats. G. Bawara.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le ministre de le Fonction Publique, du Travail et des Réformes Administratives, Gilbert BAWARA, pourra pousser un petit ouf de soulagement. Le préavis de grève qui lui taraude les esprits depuis quelques jours, est suspendu. Ainsi en a décidé ce mercredi après-midi l’Assemblée Générale du Syndicat National des Agents de Ministère de la Fonction Publique. Les deux parties se sont données un délai d’un mois pour aboutir à un gain de cause.

Les mêmes responsables syndicaux qui avaient confirmé le maintien de la grève pour les 03 et 04 août, reviennent annoncer la suspension. Que se serait bien passé ? La seule raison évoquée, c’est d’éviter les conséquences mécaniques que la grève pourra engendrer.

«Nous avons compris la disponibilité de notre premier responsable qui pourtant nous fait comprendre que l’Etat n’a pas dans l’immédiat la possibilité financière à nos revendications. Au même moment nous sommes un groupe de personnes responsables. C’est nous qui gérons l’ensemble des agents de l’Etat et de la fonction publique » a fait comprendre les responsables du syndicat national des agents du ministère de la fonction publique.

En effet, les responsables de ce syndicat ont pensé « directement à la conséquence mécanique que cela puisse avoir, cette grève, sur l’administration générale ».

Autrement dit, « il y a une couche vulnérable qui sera pénalisée, comme des dossiers des enseignants, des autres fonctionnaires, des médecins, des gens qui attendent des avancements, des gens qui attendent l’amélioration de leur situation. En observant cette grève, ça va pénaliser tout ça là ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires