Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La Journée de la femme transformatrice célébrée à la 2ème foire «Made in Togo»
Publié le jeudi 3 aout 2017  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement officiel de la Foire Made in Togo, édition 2017 qui coïncide avec l`AGOA Forum 2017
Lomé, le 31 juillet 2017. Site du CETEF. Lancement officiel de la Foire Made in Togo, édition 2017 qui coïncide avec l`AGOA Forum 2017. L`inauguration de l`édition 2017 de cette fête foraine a été faite par Bernadette Legzim-Balouki, ministre du Commerce. Ouverte le vendredi 28 juillet 2017, cette Foire prendra fin le 11 août prochain.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Les activités de la 2ème édition de la foire « Made in Togo » se sont poursuivies ce mercredi avec la célébration de la journée de la femme transformatrice. Une journée essentiellement marquée par une conférence sur les activités et résultats du projet TCP/TOG/3503/FAO relatif à l’appui aux actions des femmes en matière du respect des normes de qualité et de transformation des produits agricoles au Togo.

Cette conférence a été co-présentée par les consultants Layi Salami et Dr Kasia Tchalla. Selon les conférenciers, il a été réalisé dans le cadre de ce projet, l’état des lieux sur l’aspect marketing des produits transformés au Togo.

Il ressort de l’étude que beaucoup de produits sont transformés à l’intérieur du pays mais ils ne sont pas visibles sur le marché pour être vendus. Il a été également remarqué que la plupart des produits n’ont pas d’étiquette ou d’emballage adéquat et leur présentation fait également défaut.

L’autre remarque selon M. Salami, est relative au fait que les femmes ont effectivement des produits mais ne savent pas comment les promouvoir et les mettre sur le marché afin de les valoriser, d’où la nécessité de l’aspect marketing.

Ces résultats ont donc naturellement conduit à l’élaboration des modules de formation sur le marketing qui ont été animés à l’intention des femmes dans le cadre du projet. La première session a été organisée en avril dernier pour les femmes de la partie septentrionale du pays où elles ont été appelées à présenter des produits de bonne qualité, qui soient certifiés, analysés, et bien emballés et à voir comment fixer le prix de ces produits afin qu’ils soient à la portée des consommateurs.

Il a été également montré aux femmes transformatrices, les différents circuits de commercialisation des produits locaux transformés notamment les boutiques « vitrine des produits du terroir », « BoBar », le «Marché du paysan » ou encore « Togossimé ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires