Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Sept athlètes africains à suivre aux Mondiaux d’athlétisme 2017
Publié le samedi 5 aout 2017  |  RFI


© Autre presse par DR
Championnats du monde d`athlétisme en salle
Photo: Des athlètes


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les Championnats du monde 2017 d’athlétisme se déroulent du 4 au 13 août à Londres. Voici sept athlètes africain(e)s à suivre en particulier.

Genzebe Dibaba

Dorée sur 1 500 mètres et bronzée sur 5 000 mètres à Pékin, Genzebe Dibaba espère faire mieux à Londres. L’Ethiopienne de 26 ans, détentrice du record du monde de la distance, aura pour principales concurrentes la Kényane Faith Kipyegon, championne olympique en titre, et la Néerlandaise Sifan Hassan.

Luvo Manyonga

On lui promet gloire, médailles et records, en saut en longueur. A 26 ans, Luvo Manyonga n’a pas encore remporté de titre mondial ou olympique chez les séniors. Le Sud-Africain semble toutefois favori à Londres, avec un record à 8 mètres 65. D’autant qu’un de ses concurrents les plus sérieux, le Britannique Greg Rutherford est forfait. Reste que le dauphin de Jeff Henderson aux JO 2016 s’est blessé à la cheville il y a deux mois. Un handicap ?

Ben Youssef Méité

L’Ivoirien aborde ces Mondiaux 2017 avec pression et stress, la rançon du succès. Sixième en finale des Jeux olympiques 2016, le sprinteur ivoirien est un prétendant sérieux au podium ; surtout après le forfait du Canadien André De Grasse, 3e à Rio. Le champion d’Afrique du 100 mètres a décidé de se concentrer sur la distance-reine, à Londres. Pour le sprinteur de 30 ans, ces Mondiaux sont peut-être la dernière chance de décrocher une médaille au plus haut niveau.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires