Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Cérémonie
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait

Cérémonie
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Necrologie

L’hommage du Togo à ses humoristes décédés dans l’accident de Tchaloudè
Publié le samedi 5 aout 2017  |  Togo breaking news


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Cérémonie officielle d’hommage national aux compatriotes humoristes emportés dans un tragique accident de la circulation le 23 juillet dernier
Lomé, le 04 août 2017. Cérémonie officielle d’hommage national aux compatriotes humoristes emportés dans un tragique accident de circulation le 23 juillet dernier, alors qu’ils revenaient de Kara. Le Premier Ministre Selom KLASSOU, représentant personnel du Chef de l’Etat, a dirigé cette cérémonie pleine d’émotions. Il était entouré pour la circonstance du Président de l’Assemblée Nationale, des présidents d’institutions, des membres du Gouvernement et des députés à l’Assemblée Nationale. A travers cette cérémonie, proches parents, amis, famille des artistes togolais et toute la nation ont dans une ambiance de prières, de chants et de témoignages rendu un dernier hommage aux illustres disparus. Unies dans le Seigneur, les confessions religieuses représentées à cette cérémonie ont imploré la paix divine sur les âmes des humoristes disparus.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouvernement togolais a rendu un hommage vibrant vendredi aux artistes comédiens morts dans un accident de circulation le 23 juillet dernier. La cérémonie d’hommage a eu lieu au stade du lycée de Tokoin. C’est Selom Komi Klassou, Premier Ministre du Togo, Représentant le Chef de l’État qui l’a présidée.

La mobilisation a été importante. Députés, membres du gouvernement, présidents des institutions de la République, chefs traditionnels, différentes corporations d’artistes, familles éplorées ont fait le déplacement au lycée de Tokoin. Une prière musulmane et un culte protestant ont été dits en honneur des disparus.

"Agbasco et ses confrères nous ont toujours fait rire, même si on n’en avait pas envie... Certains artistes ont eu la chance de faire longue carrière, mais d’autres Folo, Agbsco, et autres n’ont pas eu ce privilège et nous ont quittés avant l’heure dans un tragique accident de la circulation…", a compati le ministre Guy Madjé Lorenzo en charge de la culture, au nom du gouvernement.

C’est un second hommage rendu à Folo, Agbasco, Frère Gafo, Ousmane Akoriko et Jacqueline après celui des promoteurs culturels, au lendemain du drame.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires