Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

L’Observatoire Ouest Africain des Migrations rencontre le Président en exercice de la CEDEAO
Publié le lundi 7 aout 2017  |  Obs migration


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Robert Dussey et Marcel de Souza visitent des institutions de la CEDEAO domiciliées au Togo
Lomé, le 15 juillet 2017. Les institutions de la CEDEAO basées au Togo ont reçu la visite du Pr Robert DUSSEY, ministre togolais des Affaires étrangères (en sa qualité du président du Conseil des ministres des Affaires étrangères de la CEDEAO). Le président de la Commission de ladite organisation, Marcel Alain de SOUZA, a guidé cette série de visites et a salué l’initiative du ministre DUSSEY dont l’objectif était de prendre le pouls du fonctionnement de ces institutions.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Président de la République du Togo, Président en exercice de la CEDEAO, Son Excellence Faure Essozimna GNASSINGBE, a reçu en audience ce vendredi 04 août 2017 au palais de la présidence à Lomé, une délégation de l’Observatoire Ouest Africain des Migrations conduite par son Secrétaire Permanent, M. Samir ABI. Cette audience fait suite à la lettre ouverte adressée à l’attention du Président en exercice de la CEDEAO et de la campagne pour la libre circulation en Afrique que coordonne l’Observatoire Ouest Africain des Migrations.

Durant 45 mn, la délégation a échangé avec le Chef de l’Etat togolais sur ses priorités à la tête de la CEDEAO, notamment en matière d’intégration régionale et de libre circulation des personnes et des biens. Au début de l’entretien, le Secrétaire Permanent de l’Observatoire a eu à féliciter le Président de la République pour sa récente décision de permettre l’ouverture 24h/24 de la frontière Togo-Ghana. Cette décision est apparue aux yeux de l’Observatoire comme un pas de plus vers une circulation fluide des personnes entre le Togo et le Ghana et comme un exemple de bonne pratique à suivre par tous les autres pays africains.

Le Président de la République a exprimé le souhait de voir l’ouverture permanente de cette frontière marquer un accroissement des échanges entre les deux pays. Il a toutefois exprimé sa préoccupation sur les obstacles qui handicapent le commerce transfrontalier entre les pays ouest africains notamment la non possession de carte d’identité par de nombreux citoyens de la CEDEAO.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires