Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Interdiction de toute activité liée à la pêche sur le lac Nangbeto à partir du 15 août
Publié le lundi 7 aout 2017  |  Depeches Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Le CCFCC organise la 2ème édition de la Fête du chocolat, du cacao et du café togolais
Lomé, le 1er juillet 2017. Hôtel IBIS LOME CENTRE. Le CCFCC (Comité de coordination pour les filières café et cacao) lance la campagne de commercialisation 2017-2018 du café et du cacao togolais, ainsi que la 2ème édition de la Fête du chocolat, du cacao et du café togolais. Une manifestation qui a vu la présence du ministre AGADAZI de l`Agriculture et SESSENOU de l`Habitat.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le ministre de l’agriculture, de l’élevage et de l’hydraulique Col Ouro Koura-AGADAZI a décidé ce vendredi 4 août d’interdire toute activité liée à la pêche sur le lac Nangbeto à compter de ce 15 août 2017.

Raison évoquée, le respect du repos biologique du lac. La cessation des activités de pêche sur le lac Nangbéto reste en vigueur jusqu’au 22 novembre prochain, soit une durée de trois mois.
Le repos biologique sur ce lac est instauré par un arrêté ministériel n0 006/15/MAEP du 28 Janvier 2015. La mesure vise à favoriser le repeuplement des ressources halieutiques du lac en vue d’assurer leur durabilité dans l’intérêt des générations présentes et futures. Toute personne qui sera surprise en train de pêcher sur ce lac, de transporter ou de vendre les produits de pêche provenant de ce lac, sera punie conformément à la loi en vigueur.

Notons qu’au Togo, le secteur de la pêche joue un rôle économique important. Malgré la faible disponibilité des produits halieutiques, le secteur emploie près de 22.000 personnes et contribue à 4% au PIB agricole et à 1,3% au PIB national. L’an dernier, entre le 15 août et le 15 novembre, un repos biologique du lac avait été décidé pour les mêmes raisons.

 Commentaires