Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Le Projet Togocom passe mal dans la presse togolaise
Publié le lundi 7 aout 2017  |  Togo breaking news


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
1ère édition de l`IT Forum Numérique au Togo
Jeudi 8 septembre 2016. Hôtel Sarakawa. Sous le parrainage de la ministre Cina Lawson de l`Economie numérique du Togo, Cio Mag (support d’information et de veille technologique au service des principaux décideurs du secteur IT en Afrique) a tenu la 1ère édition de l`IT Forum Numérique au Togo, devant un parterre de spécialistes locaux et étrangers.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le projet Togocom passe mal dans la presse. Ce projet annoncé en point d’orgue lors du Conseil des Ministres du 13 Juillet 2017 et qui vise la fusion transformation des deux sociétés étatiques de téléphonie (Togocel et Togotelecom) en un holding appelé Togocom a été l’objet de toutes les critiques par la presse durant les deux dernières semaines.

«Supercherie», «Sacrifice du Patrimoine et de l’Identité nationale sur l’autel des intérêts mafieux», «OPA sur le secteur de télécoms téléguidées par la Ministre Cina et un réseau véreux », « le Chef de l’Etat mené en bateau », « le gouvernement doit se réveiller », bref tous les termes ont été utilisés par la presse pour dénoncer à l’unanimité ce projet pour lequel la ministre Cina avait presque crié hourra !!

Qu’elle soit proche du pouvoir ou de l’opposition les confrères ont unanimement déplumé tant le nom Togocom que le contenu même du projet qui selon eux vient vider le projet de transformation déjà en cours depuis fin 2016 et qui a consacré « le groupe Togo Telecom » avec l’adhésion de tous les agents et tous les acteurs concernés.


Les confrères en sont allés plus loin pour critiquer la crédibilité même de la ministre Cina Lawson qui a été presque le chou gras de tous les débats radios les deux dernières semaines.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires