Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Aider les exportateurs togolais à rafler 50 millions de dollars sur le marché américain
Publié le mardi 8 aout 2017  |  Togo breaking news


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement officiel de la Foire Made in Togo, édition 2017 qui coïncide avec l`AGOA Forum 2017
Lomé, le 31 juillet 2017. Site du CETEF. Lancement officiel de la Foire Made in Togo, édition 2017 qui coïncide avec l`AGOA Forum 2017. L`inauguration de l`édition 2017 de cette fête foraine a été faite par Bernadette Legzim-Balouki, ministre du Commerce. Ouverte le vendredi 28 juillet 2017, cette Foire prendra fin le 11 août prochain.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Comment produire, transformer, emballer pour respecter les normes du marché américain dans le cadre de la loi African Growth and Opportunity Act (AGOA)?

C’est le but d’une formation organisée à l’intention des entrepreneurs exportateurs et investisseurs togolais par la société Royal K. Trader et le Cabinet Deal Consulting en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT).

La démarche de ces deux sociétés vise à permettre aux producteurs togolais de tirer le meilleur profit de cette loi américaine qui permet à 6.400 produits africains d’accéder aux USA en franchise de douanes. Cette loi est ouverte aux produits togolais depuis 2008.

Et selon les études, le marché américain réserve, rien que pour les produits togolais, plus de 50 millions de dollars grâce à la loi sur la croissance et les opportunités en Afrique (AGOA). Avec un investissement de 10 millions de francs CFA, l’exportateur togolais peut gagner plus du double sur ce marché. Mais seule une dizaine de sociétés togolaises exportent à ce jour leurs produits aux Etats-Unis d’Amérique.

Le Président de Royal K Trader, Kévin Togbetse, l’un des formateurs explique que tous les produits agricoles togolais sont susceptibles d’être exportés sur le marché américain.

L’expert consultant sur la loi AGOA promet donner plus de détails lors de la formation qui se tient les 11 et 12 août prochains, soit à la fin du forum AGOA qu’accueille Lomé du 8 au 10 août.


Le séminaire est placée sous le thème : « Les techniques de transformation, d’emballage des produits agricoles et les procédures-normes pour exporter sur le marché américain dans le compte de l’AGOA».

«Cette formation ouverte à tous les entrepreneurs et non du secteur d’agrobusiness, a pour but de leur donner les outils idoines pour augmenter la production agricole, transformer, conserver et exporter. Elle va initier les entrepreneurs agricoles à la micro et moyenne industrie et leur apporter les informations sur le marché américain et les opportunités d’export vers ce marché », a expliqué M. Kevin Togbétsè.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires