Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Tournée de la commission de réflexion : à Kara, les populations se sont prononcées sur leurs préoccupations
Publié le mardi 8 aout 2017  |  Republique togolaise


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Emmanuel Atcha
Nouvelle conférence de presse du HCRRUN sur ses activités
Lomé, le 07 juillet 2016. Cité de l`OUA, siège du HCRRUN. Les trois premiers responsables du Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l`Unité nationale ont de nouveau rencontré la presse pour lui exposer les grands traits de son Atelier sur les réformes politiques et institutionnelles de la mi-juillet 2016. La Présidente du HCRRUN, Awa-Nana Daboya, a profité de l`occasion pour livrer sa part de vérités sur les contours de la proclamation des résultats de la présidentielle de juin 1998.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Commission de réflexion sur les réformes politiques, institutionnelles et constitutionnelles (CRRPIC) poursuit sa tournée nationale démarrée le 31 juillet dernier.

Après la région des Savanes, elle est depuis jeudi dernier dans la région de la Kara. Ce lundi 07 août, la délégation conduite par sa Présidente, Mme Awa Nana-Daboya est allée à la rencontre des populations de la ville de Kara, principale ville de région septentrionale.

L’initiative prise par le gouvernement à travers la CRRPIC, d’aller au-devant des populations pour les écouter ainsi que la démarche participative et inclusive qui leur permet d’exprimer leurs préoccupations, ont été saluées.

A Kara, les préoccupations semblent rejoindre celles de leurs compatriotes rencontrés jusque-là par la Commission.

Les principales réformes souhaitées portent sur la limitation du mandat présidentiel et l’organisation de scrutin à deux tours. Sur le plan social, les populations ont souhaité que la Commission se penche sur des problèmes d’ordre social. Le manque d’infrastructures sanitaires et de médecins qualifiés. Dans le domaine de l’éducation le manque d’infrastructure, l’insuffisance des enseignants et leurs grèves répétitives, ont été évoquées, de même que la répartition équitable des richesses du pays.

La Commission a promis prendre compte de ces différentes propositions dans la formulation des propositions qu’elle communiquera au gouvernement, conformément à sa mission. Cette tournée nationale ira jusqu’au 31 août prochain.

 Commentaires