Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Quel modèle économique pour la presse en ligne au Togo?
Publié le mardi 8 aout 2017  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
1ère édition de l`IT Forum Numérique au Togo
Jeudi 8 septembre 2016. Hôtel Sarakawa. Sous le parrainage de la ministre Cina Lawson de l`Economie numérique du Togo, Cio Mag (support d’information et de veille technologique au service des principaux décideurs du secteur IT en Afrique) a tenu la 1ère édition de l`IT Forum Numérique au Togo, devant un parterre de spécialistes locaux et étrangers.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Aussi intéressantes les unes que les autres, les conférences se succèdent en marge des expositions à la deuxième édition de la foire « Made in Togo ». Les dernières thématiques développées dans le cadre des rencontres nationales du numérique et des objets connectés sont relatives au modèle économique pour les acteurs du web et les défis et perspectives de la presse en ligne au Togo.

Plusieurs sites internet sont créés pratiquement tous les jours au Togo mais les promoteurs de ces sites n’arrivent pas à en tirer pleinement profit d’autant plus que les internautes ont un accès libre et gratuit aux contenus de ces plateformes numériques. A partir de ce constat, le premier communicateur en la personne de Yohannes Akoli (rédacteur en chef à REPUBLIC OF TOGO), a identifié certaines pistes qui peuvent générer des revenus à la presse en ligne au Togo.

Il a dans ce sens évoqué la nécessité de la publicité pour la presse en ligne comme le cas au niveau de la presse « papier », la négociation de liens sponsorisés sur les sites et le développement des produits électroniques notamment des plateformes pour commercialiser des documents, des livres ou autres dessins animés. Yohannes Akoli a par ailleurs invité les administrateurs des sites internet à programmer des accès payants à certains contenus de haute valeur ajoutée.

Abordant justement la question relative aux défis et perspectives de la presse en ligne togolaise, Bonaventure Mawuvi a d’abord relevé que le numérique occupe une place de choix dans le paysage médiatique togolais dans la mesure où il permet une rapide diffusion de l’information. De plus, il a souligné que les médias traditionnels ont de nos jours, un support numérique pour pouvoir se faire beaucoup plus d’audience.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires