Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Le Togo part en lutte contre les maladies tropicales négligées
Publié le mercredi 9 aout 2017  |  Depeches Togo


© aLome.com par Lakente Bankhead
Une Campagne de vaccination gratuite contre la rougeole des enfants âgés de 9 mois à 9 ans, se déroulera du 26 janvier au 1er février 2015 dans les régions des Plateaux et Centrale.
Lomé, ce 23 janvier 2015. Rencontre entre les premiers responsables du ministère togolais de la Santé et ses partenaires. Ladite rencontre s’est tenue à la salle de réunion technique du ministère de la Santé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le ministère de la santé organise en collaboration avec l’OMS et l’USAID du 9 août au 7 septembre 2017 une campagne nationale de lutte contre les maladies tropicales négligées.

L’objectif pour le gouvernement togolais est de parvenir à une éradication totale de ces maladies d’ici à 2020. Ces maladies tropicales sont les Schistosomiases urinaires, les géo-helminthiases ou vers intestinaux et l’onchocercose qui entraine la cécité.

Pour atteindre l’objectif 2020, il est prévu une campagne de distribution de médicaments de Praziquantel (5 ans et plus), d’albendazole aux enfants scolarisés (5-14ans), d’Ivermectine (5 ans et plus).

« Il sera organisée une sensibilisation des ménages sur les mesures d’hygiènes individuelles et collectives et de la recherche active des cas de personnes dont les cils frottent permanemment sur les yeux obligeant à les couper ou à les arracher chaque fois », a indiqué, le Commandant médecin Dr. Awoussi Sossinou.

Cette campagne 2017 de distribution de médicaments aux enfants de 5 ans et plus, se déroulera dans les régions sanitaires des savanes, de la Kara, centrale, des plateaux et maritime.

Notons que le Togo a connu des résultats satisfaisants dans la lutte perpétuelle contre ces maladies tropicales négligées. Ainsi, entre 2010 et 2015, on a enregistré une baisse de prévalence de 33% à 11% des géo-helminthiases, 23% à 5% des Schistosomiases urinaires, de 5% à de moins de 2% de la micro-filarémie onchocerquienne.


 Commentaires