Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La tournée de la Commission de réflexion s’est poursuivie avec l’étape de Kara
Publié le mercredi 9 aout 2017  |  Depeches Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Journées de purification sous l`égide du HCRRUN: cérémonies traditionnelles à Lomé
Lomé, le 06 juillet 2017. Bè. Journées de purification sous l`égide du HCRRUN: cérémonies traditionnelles en présence de divers officiels de la République togolaise, conformément à la recommandation 47 de la CVJR. Awa Nana-Daboya, Présidente du HCRRUN, présente à ces cérémonies traditionnelles.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Après l’étape des Savanes, les membres de la Commission de réflexion sur les réformes politiques, institutionnelles et constitutionnelles (CRRPIC) sont depuis jeudi 3 août 2017 dans la région de la Kara dans le cadre de leur tournée nationale entrepris le 31 juillet dernier.

L’objectif pour les responsables de la CRRPIC à travers cette tournée nationale est d’aller au près des populations pour recueillir leurs avis et suggestions pour enrichir la réflexion sur les réformes à proposer. Selon Awa Nana-Daboya, cette approche participative et inclusive vise également à permettre aux populations d’exprimer leurs attentes et préoccupations vis à vis du processus des réformes actuellement en cours.

A Kara principale ville de la partie nord du Togo, Awa Nana et sa délégation ont eu à échanger avec la population locale et les responsables administratifs du milieu. Tout comme dans les Savanes, les réformes attendues par les populations de la région de la Kara sur le plan politique portent sur la limitation du mandat présidentiel et l’adoption d’un mode de scrutin à deux tours pour l’élection du président de la République.

Pour le social, les populations ont émis le souhait que la commission se penche sur les problèmes liés à l’insuffisance d’infrastructures sanitaires et de médecins qualifiés dans leur localité. Le secteur de l’éducation n’a pas été non plus oublié, le manque de salle de classe pour les élèves, l’insuffisance des enseignants et leurs grèves répétitives, ont été évoquées, de même que la répartition équitable des richesses du pays.

A l’issue de cette rencontre avec la population, les membres de la commission ont promis prendre en compte les différentes préoccupations exprimées dans la formulation des propositions qu’elle communiquera au gouvernement, conformément à sa mission.

La tournée quant à elle va se poursuivre dans les autres régions du pays et prendra fin conformément au programme de la commission le 31 août prochain.

 Commentaires