Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Politique/Réformes : Le CAR dit tout le mal qu’il pense de la tournée de la commission Awa Nana
Publié le mercredi 9 aout 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Mise en place d`un Comité intérimaire au CAR dans la perspective de l`organisation d`un Congrès
Lomé, le 22 octobre 2016. Hôtel de la MUGET, quartier Djidjolé. Au terme d`une réunion, présidents et délégués de 36 Fédérations du CAR mettent sur pied un Comité intérimaire censé organiser un Congrès extraordinaire électif dans un délai de 60 jours. Ce Comité est présidé par Awuku Nador. Ce dernier devra collaborer avec 18 personnes dont le député Jean Kissi (Secrétaire général), Akoété Dagban (coordinateur Lomé Commune Golfe), Yawo Ata Etadzi (coordinateur des Plateaux) et Kodzo Awudzi (commissaire à la communication).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR, opposition) ne soutient pas la tournée entreprise depuis neuf jours par Awa Nana Daboya et les membres de la Commission de réflexion sur les réformes politiques, institutionnelles et constitutionnelles et tient à le faire savoir.

Dans un communié rendu public le 8 août 2017, le parti de Me Madji Yawovi Agboyibo explique sa position et invite le Président de la République, Faure Gnassingbé à privilégier les recommandations de l’Accord Politique Global (APG). « Le Président de la République a le devoir de respecter les engagements qu’il a pris dans l’APG. Il lui revient de convoquer avant qu’il ne soit trop tard, le cadre prévu à cet effet par le chapitre III de l’APG », indique le président du CAR.

Le parti dit suivre avec une « extrême vigilance la tournée qu’effectue la Commission Awa Nana dite Commission de Réflexion sur les réformes, mise en place par le chef de l’Etat le 03 janvier 2017 au mépris de l’Accord Politique Global (APG) de 2006 qui a prévu dans son chapitre III pour résoudre, par consensus, des sujets éminemment politiques complexes de réformes institutionnelles et constitutionnelles ».
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires