Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo Le ministère de la santé lance la campagne 2017 de traitement de masse pour les maladies tropicales négligées au Togo
Publié le mercredi 9 aout 2017  |  Radio Lome




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Campagne 2017 pour le Traitement De Masse (TDM) intégré contre les vers intestinaux, les schistosomiases et l’onchocercose… (Maladies Tropicales Négligées) à la base communautaire au Togo se dérouler du 9 août au 7 septembre 2017 dans les 5 régions sanitaires du Togo. L’information a été donnée le mardi 8 août 2017 au cours d’une conférence de presse organisé au cabinet du Ministère de la Santé et de la Protection Sociale à Lomé.


Cette opération va concerner toutes les couches de la population de 5 ans et plus de ces régions sanitaires du Togo. Lomé commune n’est pas pris en compte pour cette première campagne 2017.

Pour le Dr. Awoussi Sossinou, point focal national des Maladies Tropicales Négligées (MTN) au Togo, représentant du Ministre de la Santé, il s’agit pour le Togo d’éradiquer et d’éliminer d’ici 2020 ces maladies afin qu’elles ne constituent pas de danger pour la population. Les populations seront sensibilisées sur l’hygiène individuelle et collective, a-t-il ajouté.

Les partenaires techniques et financiers, à travers leur représentant, M. Yao KASSANKOGNON, ont témoigné leur soutient permanent à appuyer le Togo dans ce processus.

Au total 9 maladies regroupées dans deux catégories (les vers intestinaux et les Bilharzioses urinaires) sont concernées par les TDR. Les médicaments qui seront distribués au cours de cette campagne sont l’Albendazole, le praziquantel et l’ivermectine. Les distributions de ces produits seront faites par des Agents de Santé Communautaire durant cette période de 30 jours.

 Commentaires