Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Importation de militants
Publié le vendredi 11 aout 2017  |  Republicoftogo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
CAP 2015 de nouveau dans les rues pour exiger les réformes constitutionnelles et institutionnelles prévues depuis dix ans
Lomé, 03 août 2017. CAP 2015 de nouveau dans les rues pour exiger les réformes constitutionnelles et institutionnelles prévues depuis dix ans. Partie de Bè-Gakpoto, cette marche de cette coalition de cinq partis dits de gauche, a chuté au bas fonds du Collège Saint Joseph où Mme Adjamagbo-Johnson et Jean-Pierre Fabre ont une nouvelle fois embrayé sur la nécessité d`opérer les réformes. L`ambiance durant cette marche a été entretenue par des prestations de plusieurs artistes de la chanson togolaise dont Ras Ly et Amen Jah Cissé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


En Afrique, les partis politiques ont l’habitude de faire venir militants ou simples badauds par bus ou camion pour s’assurer d’une large présence lors de manifestations. Au passage, les sympathiques supporteurs peuvent recevoir un billet, un repas gratuit ou un t-shirt. Cela s’appelle l’import-export.

Les opposants togolais n’ont cessé d’accuser le pouvoir en place d’utiliser de telles pratiques, mais leurs méthodes sont rigoureusement identiques.

L’ANC de Jean-Pierre Fabre a été épinglée récemment pour avoir acheminé à Lomé plusieurs centaines de personnes lors d’un rassemblement à Lomé. De nombreuses photos publiées par la presse montrent des jeunes descendant de camions à proximité du lieu de la manifestation.

Si à l’ANC on crie à la manipulation et à l’intoxication, ce parti comme les autres est obligé d’avoir recours à l’import-export faute de susciter une large mobilisation auprès de ses militants.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires