Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Kueku-Banka Johnson : ’La 2e Foire Made in Togo a été un saut qualitatif’
Publié le lundi 14 aout 2017  |  Togo breaking news


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement officiel de la Foire Made in Togo, édition 2017 qui coïncide avec l`AGOA Forum 2017
Lancement officiel de la Foire Made in Togo, édition 2017 qui coïncide avec l`AGOA Forum 2017. L`inauguration de l`édition 2017 de cette fête foraine a été faite par Bernadette Legzim-Balouki, ministre du Commerce. Ouverte le vendredi 28 juillet 2017, cette Foire prendra fin le 11 août prochain.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La deuxième édition de la Foire Made in Togo est rentrée dans l'histoire. Démarré le 28 juillet dernier, ce rendez-vous commercial qui vise la promotion et la visibilité des produits locaux a pris fin vendredi. La Foire a fait des progrès en termes d'exposants. Cependant elle a enregistré un faible chiffre de visiteurs.

Ils sont au total 143 exposants à prendre part à la deuxième édition de "Made in Togo". Du 28 juillet au 11 août, ces jeunes entrepreneurs et producteurs nationaux ont exposé à la face du monde leurs fabriques et leur savoir-faire artistique et artisanal.

Ils ont eu à participer à des ateliers de renforcement de capacités, des conférences débats et des rencontres B to B entre autres.

Pour les organisateurs, l'événement s'est terminé sur une note de satisfaction.

"En termes de bilan, nous pouvons dire que ça a été un saut qualitatif. Les exposants ont présenté de très bons produits, des produits étaient bien améliorés et mieux nous avons été très impressionnés par la qualité de l'emballage " se réjouit Kueku-Banka Johnson, le Directeur du Centre togolais des expositions et Foires de Lomé (CETEF), organisateur de la Foire.

Paradoxalement, le nombre de visité cette année a chuté. De 12.000 l'année dernière, il est descendu à 9.000 cette année. Pour M. Johnson, c'est un défi à relever lors des prochaines éditions.

"Le grand défi qui nous reste c'est comment faire pour qu'on ait de la visite à la Foire Made in Togo", ajoute M. Johnson.

Après "Made in Togo", le CETEF donne un autre rendez-vous aux commerçants du monde entier sur décembre prochain pour la 14è édition de la Foire Internationale de Lomé.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires