Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

1er
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait

1er
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Tikpi Atchadam pointe du doigt une «manipulation des consciences»
Publié le lundi 14 aout 2017  |  GLOBAL ACTU


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
1er meeting géant du PNP dans la capitale togolaise
Lomé, le 02 juillet 2017. Stade de football d`Agoè. 1er meeting géant du PNP dans la capitale togolaise. Cette formation appelle à la fin de toutes formes d`injustice sociale et politique au Togo, et promet incessamment une "véritable procession de pacifistes" pour dénoncer et amener les Togolais à mettre fin à ces maux. Tikpi ATCHADAM, leader du PNP, prône une nouvelle forme de discours politique au Togo.


Fichier joint:
CAP 2015 et le G6 unissent leurs voix pour les réformes - Déclaration
 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A quelques jours de la « grande marche pacifique » que la formation politique qu’il préside, organise dans cinq (5) villes du Togo et dans certains pays de la sous-région ouest africaine pour, dit-on, exiger le retour à la Constitution consensuelle du 14 octobre 1992 et l’effectivité du droit de vote de la diaspora togolaise, Tikpi Atchadam fait face à une information.

Il est rapporté sur les réseaux sociaux à travers un texte intitulé «La guerre Israël Palestine s’exporte au Togo sous le couvert d’une formation politique», que le Parti national panafricain (PNP) serait un «mouvement politico-religieux d’inspiration islamiste représentant une sérieuse menace aux intérêts israéliens en Afrique de l’Ouest».

Le texte continue en affirmant que cette formation politico a «des ramifications au Bénin, au Ghana et en Côte d’Ivoire» et est «soupçonnée d’entretenir un nid d’intégristes islamistes sous des prétextes politiques».

On annonce même que ces derniers mois, il a été signalé des mouvements des fonds « suspects» entre certaines personnalités qui gravitent autour du «tribun» Tikpi Atchadam et les pays comme le Liban, le Nigeria, le Ghana et l’Arabie saoudite.

Comme cela ne suffisait pas, l’auteur du texte entrevoit dans cette situation une volonté de « faire capoter » le Sommet Israël-Afrique que le Togo abritera en octobre prochain, une rencontre internationale que « les pays arabes rejettent catégoriquement », lit-on.

... suite de l'article sur Autre presse




Le CAP 2015 inaugure une nouvelle forme d`animation de ses marches durant ses manifestations politiques
Publié le: 10/8/2017  | 


 Commentaires