Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage

La
© aLome.com par Parfait

La
© aLome.com par Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Prison civile de Lomé : Pour une affaire de 1500 F CFA, il enfonce un couteau dans le cou d’un détenu
Publié le mardi 15 aout 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
La 5ème édition de la semaine du détenu appartient à l`histoire.
Lomé, le 11 août 2015. Prison civile de la capitale du Togo. Clôture de la 5ème édition de la semaine du détenu dans la plus grande maison d`arrêt de la République togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pour une affaire de 1500 F CFA, un détenu de nationalité nigériane a poignardé et blessé grièvement un autre détenu de même nationalité que lui, a appris l’Agence de presse Afreepress. Selon les témoignages recueillis de sources bien introduites, le coup de couteau a atteint la victime au cou non loin de l’aorte, lui faisant perdre beaucoup de sang.

Le drame est survenu dimanche aux environs de 16 heures. Selon un agent du Corps de Surveillance de l’administration Pénitentiaire qui a requis l’anonymat, l’une des difficultés rencontrées dans les prisons du Togo porte sur la cohabitation entre les détenus accusés de délits mineurs et ceux accusés de crimes graves et parfois condamnés à de lourdes peines. "Les condamnés à perpétuité ou à de très longues peines sont généralement les plus violents car ils se disent qu’ils n’ont plus rien à perdre", confie celui-ci qui pointe du doigt le déficit de surveillants, de suivis au cas par cas et la surpopulation carcérale, comme des facteurs aggravants.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires