Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mobilisation croissante du PNP/Pas question de faire des courbettes à Jean-Pierre FABRE
Publié le mercredi 16 aout 2017  |  Telegramme 228




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Parti Nationaliste Panafricain (PNP) présidé par Tchikpi Atchadam confirme sa mobilisation du samedi 19 août prochain pour réclamer le retour à la Constitution de 1992 et le droit de vote de la diaspora. Quand bien même il dit être ouvert aux autres partis politiques, il précise qu’il ne fera compagnie avec eux que sur des conditions bien précises. Pire, pas question d’aller faire des courbettes à Jean-Pierre FABRE, chef de file de l’opposition ; lui-aussi pourrait venir vers le PNP.


«Depuis 2015, nous avons toujours approché Jean-Pierre Fabre. Tout le monde dit, vas voir Jean-Pierre Fabre mais personne ne dit à Fabre ce qu’il pense de ce que fait le PNP. On avait demandé à tout le monde d’aller vers Gilchrist Olympio et on a vu là où cela nous a amenés et on ne va pas reprendre la même chose ».

Pour lui, la marche du samedi 19 août prochain a une autre portée.
« C’est une première fois dans l’histoire politique du Togo depuis 1990. C’est une marche mondiale car non seulement elle aura lieu au Togo, mais dans la diaspora. L’objectif de cette marche, c’est d’exiger le retour à la Constitution de 1992 et le droit de vote de la diaspora », a déclaré Tchikpi ATCHADAM.

Et pour cette marche, « le PNP ne fera compagnie qu’avec ceux qui optent pour le retour à la Constitution de 1992. Le diable est dans le détail, c’est-à-dire demander le rétablissement de quelques points de la Constitution. Raison pour laquelle demander les réformes n’est pas la même chose que demander le retour à la Constitution de 1992 », a déclaré ce matin Tchikpi ATCHADAM dans le débat matinal de la radio Nana Fm.

A peine trois ans d’existence sur l’échiquier national, le Parti Nationaliste Panafricain (PNP) apparait prendre le dessus sur les autres formations politiques radicales de l’opposition. Bon nombre se demandent d’où serait sorti ce parti présidé par un certain Tchikpi ATCHADAM pour du coup ravir la vedette aux autres partis ? Il y a répondu ce matin.

Selon Tchikpi Atchadam, « le PNP est certes nouveau, mais animé par des expérimentés politiques ».
... suite de l'article sur Autre presse




Le CAP 2015 inaugure une nouvelle forme d`animation de ses marches durant ses manifestations politiques
Publié le: 10/8/2017  | 


 Commentaires