Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

L’ONG Afrik’Arch vient en aide aux populations vulnérables du Togo
Publié le mercredi 16 aout 2017  |  GLOBAL ACTU


© aLome.com par Edem Gadegbeku
3ème édition du Dîner des Icônes centrée sur la promotion de deux femmes entrepreneures d`Afrique
Lomé, le 26 septembre 2015. Hôtel Sarakawa. ICON & Co.GROUP a honoré la ministre béninoise Reckya Madougou et la Togolaise Candide Bamezon-Leguede pour leur engagement respectif au profit de l`inclusion financière et l`entrepreunariat féminin en Afrique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Pour promouvoir et soutenir toutes les actions contribuant à l’amélioration de l‘accès aux services sociaux de base, l’ONG Afrik’arch organise deux (2) évènements de solidarité les 18 et 19 août prochains à Lomé.

Le vendredi 18 août, il y aura un concert caritatif au stade omnisports de Lomé et le 19 août, un dîner au Radisson Blu Hôtel 2 février à Lomé où se fera une collecte de fonds pour la mise en œuvre des différents projets au profit des populations vulnérables.

L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse ce mardi à Lomé, par les organisateurs desdits évènements.

L’ONG Afrik’arch veut également sensibiliser l’opinion publique sur leurs actions, mais aussi les défis sociétaux auxquels fait face le Togo en particulier, le continent en général, afin qu’à tous les niveaux, des solutions idoines soient adressées.

« Nous voulons mettre à la connaissance de la population que ce soit au stade ou à l’hôtel, que tout le monde peut aider et faire en sorte que les populations démunies sortent un peu de leur misère habituelle », a laissé entendre Cyril Plassi, président de l’ONG Afrik’Arch.

Pour lui, c’est un appel à ressources à tous les Africains de la diaspora. « Nous sommes là pour dire à nos frères de la diaspora, que c’est le chemin à suivre, et que c’est à eux de venir en tant que privilégiés et filles et fils de ce pays, qui ont eu l’opportunité d’être aujourd’hui dans un autre pays, ils peuvent contribuer à créer des entreprises pour sortir un tant soit peu un certain nombre de nos frères du chômage, de la précarité qui existe un peu partout dans le monde », a-t-il fait savoir.

Pour ce qui est du concert, il y aura des artistes de renommée internationale comme Jimi Hope du Togo, Wizboy du Nigeria, J-Martins du Nigeria, Mink’s du Cameroun, Sessimé du Bénin, Senza du Togo, Michel Gohou et Digbeu de la Côte d’Ivoire et Folly Nedy du Togo. Ce sera aussi un concert humour et spectacle avec Gogoligo du Togo.

A part le concert spectacle, il y aura un défilé de mode, ventes de tableaux d’artistes de renommée comme Jimi Hope. Pour prendre part au dîner, il est prévu une somme de 100.000 francs CFA.

«Nos attentes, c’est que la population togolaise réponde massivement à cet appel parce qu’au stade, c’est un peu un concert d’information et au niveau de l’hôtel de manière générale auprès de la population, qu’on est un soutien pour ces deux (2) évènements pour qu’on sente que les Togolais sont dans la même démarche que nous c’est-à-dire le bien-être en général », a-t-il expliqué.

Ces fonds, a-t-il indiqué, serviront à construire un centre socio-éducatif précisément à Alloum et à Kpélé kponvi et à compléter un projet en cours de village autonome à Kpélé Akata.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires