Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2953 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Football : le Kenya et le Cameroun accueilleront-ils le Chan 2018 et la CAN 2019 ? Réponse le 23 septembre
Publié le mercredi 16 aout 2017  |  Jeune Afrique


© AFP par KHALED DESOUKI
CAN 2017 : Le Sénégal éliminé par le Cameroun aux tirs au but (5-4)
L’équipe nationale de football du Sénégal est éliminée samedi face au Cameroun pour les demi-finales, après une séance de tirs aux buts (5-4), comptant pour la 31e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se joue du 14 janvier au 5 février 2017 au Gabon


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Respectivement organisateurs du Championnat d’Afrique des Nations (Chan) 2018 et de la CAN 2019, le Kenya et le Cameroun sauront le 23 septembre s’ils pourront accueillir les deux compétitions comme prévu.

C’est à Accra, le 23 septembre prochain, que la Confédération Africaine de Football (CAF) annoncera sa décision concernant le CHAN 2018 (11 janvier-2 février) et la CAN 2019 (juin-juillet 2019, dates à fixer). L’instance, qui sera réunie en Comité exécutif dans la capitale du Ghana, se basera sur les rapports qui lui auront été remis après les visites d’inspection effectuées par des experts indépendants mandatés par elle, assistés par ses propres techniciens.

Une mission aura lieu au Cameroun du 20 au 28 août, et c’est bien évidemment la question de la CAN 2019 qui tient en haleine le football africain, surtout depuis les récentes déclarations d’Ahmad Ahmad, le président de la CAF, lors d’un déplacement au Burkina Faso. Le Malgache y avait affirmé que le Cameroun accumulait les retards et qu’il n’était pas aujourd’hui en mesure d’organiser une CAN, « même à quatre équipes. »

Paul Biya, le chef de l’État camerounais, a beau avoir assuré que son pays tiendrait ses engagements, la cote du Cameroun n’est pas à son zénith. «Il y a des sites où les choses n’avancent pas assez vite, au niveau des structures sportives, mais aussi des hôpitaux, des transports, etc… On sait qu’en Afrique on a tendance à attendre le dernier moment pour agir, mais la CAF risque de se montrer intransigeante si le rapport explique qu’il y a trop de retard et que le Cameroun ne sera pas prêt », affirme un proche de la CAF.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires