Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage

Makhtar
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait

Makhtar
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La BM investit 15 millions de dollars pour le développement agricole au Niger, au Bénin et au Togo
Publié le jeudi 17 aout 2017  |  Xinhua


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Makhtar Diop, Vice-président de la Banque mondiale pour l`Afrique, pose la 1ère pierre pour la construction du bâtiment et des laboratoires spécialisés du CERSA
Lomé, le 06 avril 2017. Université de Lomé, CERSA (Centre régional d`excellence sur les sciences aviaires). Makhtar Diop, Vice-président de la Banque mondiale pour l`Afrique, conclut une visite de travail de 24h au Togo en touchant du doigt le fonctionnement quotidien du CERSA. L`ouverture de ce Centre a été financé par la Banque mondiale dans le cadre du "Projet des centres d`excellence africains qui soutient l`enseignement des sciences et technologies dans les Universités en Afrique occidentale et centrale via 22 sous-projets. Au CERSA, Makhtar Diop a aussi procédé à la pose de la 1ère pierre pour la construction du bâtiment et des laboratoires spécialisés de ce Centre régional, en compagnie du ministre Broohm (de l`Enseignement supérieur du Togo), de Jacob Kokou Tona (Directeur du CERSA) et du Président de l`UL, Pr Kokoroko. Sur la photo, Makhtar Diop.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Banque mondiale (BM) vient d’accorder un financement additionnel de 15 millions de dollars pour l’amélioration de la productivité agricole au Niger, au Bénin et au Togo, append-on de source officielle mercredi à Niamey.

Ce financement rentre dans le cadre du Programme de Productivité agricole en Afrique de l’Ouest (PPAAO), fruit de la coopération avec la Banque mondiale.

Pour le représentant résident de la Banque mondiale au Niger, Siaka Bakayoko, ce financement pour le Niger traduit l’engagement de son institution en faveur du développement agricole dans le pays et plus généralement en Afrique de l’Ouest.

"Il confirme notre soutien à la mise en œuvre de la politique agricole de la CEDEAO dont l’objectif principal est de contribuer de manière durable à la satisfaction des besoins alimentaires des populations, au développement économique et social et à la réduction de la pauvreté dans les Etats", a-t-il indiqué.

Ce projet, selon le directeur de cabinet du ministre nigérien de l’Agriculture et de l’Elevage, Mahamadou Aoudi Diallo, "est d’une importance capitale pour le Niger". "Il s’inscrit dans le cadre du Programme de l’agriculture productive, qui devra produire suffisamment pour nourrir tous les nigériens".

Pour lui, le défi "est de faire en sorte notre agriculture puisse jouer véritablement son double rôle de nourrir les Nigériens et de demeurer le levier de l’économie".

Il est attendu dans le cadre de ce financement additionnel au Niger, que 600.000 bénéficiaires directs soient touchés, 750.000 ha soient emblavés par des nouvelles technologies, 580.000 bénéficiaires adoptent les technologies diffusées dans le pays, 10 technologies soient générées ou adoptées par les centres nationaux de spécialisation avec une augmentation de la productivité de l’ordre de plus 15%.

 Commentaires