Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Une banque privée Russe en Afrique
Publié le jeudi 17 aout 2017  |  Financial Afrik




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


par NDEYE MAGATTE KEBE

Promsvyazbank, une banque privée Russe veut se lancer sur le marché africain. En effet, l’institution financière cherche à développer des activités sur le continent noir un terreau fertile pour la banque.

Notons que ladite institution a été élue meilleure banque du géant eurasiatique dans le domaine de la gestion et de la trésorerie par le magazine de finance internationale Euromoney en 2016.

Alexander Meshcheryakov, responsable de la transaction, des entreprises documentaires et internationales à Promsvyazbank trouve qu’il y’a un intérêt croissant pour l’Afrique parmi les clients (russes).

En revanche, d’autres motifs pourraient expliquer la volonté de Promsvyazbank de venir s’établir en Afrique. En effet, Meshcheryakov estime que « l’Afrique est essentiellement l’une des régions les plus dynamiques et pourrait être la seule région économique qui n’a pas encore débloqué son potentiel … Du point de vue de la croissance, elle est probablement la plus prometteuse sur la carte du monde.»

Il faut souligner que sur le continent, Promsvyazbank sera en sentier battu. D’autres banques russes opèrent déjà dans la région, comme VTB, Gazprombank et Renaissance Capital.

La deuxième plus grande banque de Russie, VTB, a ouvert sa filiale Bank VTB-Africa en Angola en 2006, principalement axée sur la banque d’affaires et l’investissement.

Gazprombank Africa, une filiale du troisième plus grand prêteur de Russie Gazprombank, est basée en Afrique du Sud depuis 2014. La banque d’investissement RenCap dispose de bureaux au Kenya, au Nigéria et en Afrique du Sud.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires