Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Faure Gnassingbé à Freetown pour soutenir le peuple sierra léonais
Publié le vendredi 18 aout 2017  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
L`exécutif togolais rend grâce à Dieu après le Sommet de l`UA à Lomé
Lomé, le 19 octobre 2016. Paroisse Universitaire catholique de Lomé. Conduit par Faure Gnassingbé, l`exécutif togolais et plusieurs autres officiels participent à une messe d`action de grâces demandée par l`Etat après la tenue réussie au Togo du Sommet extraordinaire de l`UA sur l`avenir des mers en Afrique. Un Sommet sanctionné par l`adoption d`une Charte panafricaine. Cette messe a été concélébrée par l`Archevêque de Lomé, Denis Amuzu-Dzakpah, en présence de la mère du Président, Sabine Mensah Bolouvi.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Chef de l’Etat togolais, Président en exercice de la CEDEAO apporte son soutien au peuple sierra-léonais victime d’une catastrophe naturelle en début de semaine. Faure Gnassingbé s’est en effet rendu ce jeudi à Freetown, capitale de la Sierra Leone où il a également transmis le soutien et la compassion de la communauté sous régionale à la Sierra Léone.

«Notre émotion ici est si vive, à la hauteur de l’ampleur du drame (…) ; La situation nous impose à tous, un devoir de solidarité agissante aux côtés des victimes face à cette douloureuse épreuve», a écrit Faure Gnassingbé sur son compte Twitter. Il faut rappeler que dans la nuit du lundi 14 août dernier, la capitale sierra-léonaise a été surprise par de violentes inondations accompagnées de coulées de boues et de glissements de terrain qui ont causé plus de 300 morts et des milliers de sans-abris, selon les chiffres officiels.

Dès l’annonce du drame, Faure Gnassingbé a au nom du peuple togolais et de la CEDEAO, adressé un message de tristesse et de condoléances à son homologue sierra-léonais Ernest Bai Koroma.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires