Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’ANC prend position dans le bras de fer PNP-Gouvernement
Publié le vendredi 18 aout 2017  |  Togo breaking news


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Conférence de presse de l`ANC sur l`affaire des incendies des marchés du Togo de janvier 2013
Lomé, le 12 janvier 2017. Siège de l`ANC. Conférence de presse sur l`affaire des incendies des marchés du Togo en 2013. L’ANC exige une fois encore, le dédommagement de tous les commerçants et commerçantes ruinés, la libération immédiate et sans condition des détenus, la levée des inculpations et le libre retour des exilés, l’ouverture d’une enquête indépendante pour établir la vérité sur cette affaire. Patrick Lawson.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’alliance nationale pour le Changement (ANC), le parti du Chef de file de l’opposition, Jean-Pierre Fabre a réagi vendredi sur le bras de fer qui oppose le gouvernement au Parti national panafricain (PNP) au sujet des manifestations de samedi. Tikpi Atchadam et ses militants comptent manifester simultanément dans 5 villes du Togo mais le gouvernement leur a proposé d’autres itinéraires. L’ANC n’est pas du tout d’accord avec la position du gouvernement.

Dans un communiqué publié dans le courant de la journée de vendredi et signé par son 1er Vice-Président, Patrick Lawson, l’ANC dit noter des menaces non voilées des autorités togolaises pesant sur le droit constitutionnel et politique de manifestation publique et pacifique.

«Ces menaces tendent à interdire la manifestation en modifiant arbitrairement les itinéraires choisis par les responsables du PNP. Ces menaces visent également l’intégrité physique des manifestants », déplore l’ANC qui appelle les autorités à s’abstenir de mesures ou actes de nature à porter atteinte au droit de manifester.

Le Parti de Jean-Pierre Fabre dit être pour le respect et la protection du droit constitutionnel de manifester et avance qu’elle-même avait été à plusieurs reprises victime de tels abus intolérables et inacceptables dans une République.

«L’ANC demande aux autorités de respecter et de protéger l’intégrité physique des manifestants dont l’action n’entrave en rien la libre circulation des personnes et des biens. L’ANC met également en garde et exhorte les autorités togolaises à tout mettre en œuvre pour éviter que le sang d’un seul togolais ne coule de nouveau sur la Terre de nos aïeux», écrit Patrick Lawson qui précise que son parti ne restera pas inactive en cas de violation du droit à manifester.
... suite de l'article sur Autre presse




Marche politique du 19 août 2017/TIKPI ATCHADAM sur Nana FM
Publié le: 16/8/2017  | 


 Commentaires