Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Marche de protestation: encore des morts inutiles
Publié le dimanche 20 aout 2017  |  UNIR


© aLome.com par Lakente Bankhead
Manifestation des pros UNIR dans les rues de Lomé pour soutenir Faure Gnassingbé dans la dynamique des réformes.
Ce 21 novembre 2014, UNIR a mobilisé ses principaux dignitaires dans les rues de la capitale togolaise, avant de chuter à la plage. A travers cette démarche, les pros UNIR comptaient défendre la sauvegarde des institutions de la République.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Plusieurs manifestations ont été organisées ce samedi 19 août 2017 à Lomé, Anié, Sokodé, Bafilo et Kara à l'appel du parti national panafricain. Des manifestations qui ont occasionné beaucoup de dégâts notamment des pertes en vies humaines, de nombreux blessés et d'énormes dégâts matériels.

Cette marche à travers Cinq villes du pays a dégénéré au moment où les manifestants ont tenté de forcer le dispositif sécuritaire mis en place à cet effet par les forces de l'ordre et de sécurité. Les militants de ce parti politique n'ont pas voulu respecter les itinéraires recommandés par le Ministère de l'Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales et ont tenu à suivre les itinéraires définis par les organisateurs de cette marche de protestation.

Cette provocation a une fois de plus conduit à des morts inutiles pour des intérêts inavoués sur la terre de nos aïeux. Les organisateurs sont-ils fiers du bilan macabre de la journée ?

A Sokodé, l’on a assisté à une escalade de violence entrainant au moins sept (07) morts dont deux (02) dans les rangs des forces de l’ordre.

En ce qui concerne les dégâts matériels, les manifestants ont saccagée la prison civile de Sokodé, brulé au moins deux véhicules de la gendarmerie et mis feu au commissariat de la ville. Un communiqué de la police nationale indique que les manifestants ont emporté du matériel militaire, séquestré des militaires et retiré leurs armes. A l’heure actuelle, deux armes à feu circulent encore dans la nature, entre les mains d’individus non identifiés.

En tant que citoyens Togolais, nous voudrions en appeler à la conscience des concitoyens de tous les bords politiques. Disons NON à la violence quelle que soit sa nature. Aimons notre pays et construisons-le avec Amour car le Togo n'a plus besoin d'effusion de sang pour quelque raison que soit.

Par ailleurs, Le processus de réformes suit son cours normal avec la tournée de la commission de réflexion sur les réformes politiques, institutionnelles et constitutionnelles à travers toutes les préfectures du pays.
... suite de l'article sur Autre presse




Togo: Marche du 19 Août: foule monstre à Sokodé!
Publié le: 19/8/2017  | 


 Commentaires