Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

CHAN2018: la Côte d’Ivoire qualifiée, la RDC et le Mali prennent la porte
Publié le lundi 21 aout 2017  |  RFI


© AFP par ISSOUF SANOGO
CAN 2015/ Match de classement: la RDC bat la Guinée équatoriale au TAB (4-2)
Samedi 7 février 2015. Malabo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Côte d’Ivoire a arraché son billet pour la CHAN 2018 au Kenya en s’imposant 1-0 face au Niger lors du dernier tour retour des éliminatoires de la compétition. Dans le même temps, le Mali s’est incliné 1-0 face à la Mauritanie et ne verra pas le Kenya, tout comme la RDC. Le tenant du titre s’est fait éliminer par le Congo-Brazzaville après un match nul 1-1.

La Côte d’Ivoire s’est fait peur mais elle a finalement réussi à arracher son billet pour le Championnat d’Afrique des nations 2018 au Kenya, l’équivalent de la CAN pour les joueurs locaux. Battus 2-1 par le Niger lors du match allé du troisième tour de qualification à Niamey, les Eléphants se sont imposé 1-0 lors du match retour à Abidjan grâce à un but de Sanfo Sylla dans les arrêts de jeu.

Les tenants du titre prennent la porte

Grosse désillusion en revanche pour la RDC qui ne verra pas le Kenya. Les tenants du titre et grands favoris de la compétition n’ont pas réussi à se qualifier et ils ne pourront pas défendre leur couronne continentale. Après un match nul 0-0 face au Congo-Brazzaville, les léopards n’ont pas pu faire mieux qu’un deuxième nul 1-1 après l’égalisation des Congolais dans les dernières minutes du match retour en RDC.


Grosse surprise également avec l’élimination du Mali face à la Mauritanie. Les deux équipes s’étaient séparées sur un match nul 2-2 lors du match aller à Nouakchott. Les Maliens, finalistes de la dernière édition, avaient donc de bonnes chances de se qualifier mais ils ont finalement craqué en s’inclinant 1-0 au retour à Bamako.

Pas d’exploit pour les Comores

Pas de problème en revanche pour le Cameroun, vainqueur facile de Sao Tomé e Principe. Le Nigeria s’est également sorti du piège béninois en s’imposant 2-0 après une défaite 1-0 à l’aller. Le Burkina Faso s'est lui aussi qualifié en battant 2-1 le Ghana lors d'un match particulièrement disputé.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires