Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Au Togo, l’opposition cherche à faire la «jonction» contre Faure Gnassingbé
Publié le mercredi 23 aout 2017  |  RFI


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Inauguration du E-Gouvernement par le Président Faure Gnassingbé pour accélérer la modernisation de l`Administration togolaise
Lomé, le 24 avril 2017. Ancienne direction de Togo Telecom. Inauguration du E-Gouvernement par le Président Faure Gnassingbé pour accélérer la modernisation de l`Administration togolaise. Financé à hauteur de 15 milliards de FCFA par Exim Bank de la Chine, ce projet a pour finalité de relier 560 bâtiments administratifs (ministères, universités, hôpitaux, etc) par fibre optique via 200 km de câble, et leur offrir une connexion haut débit de 100 Mbps.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La répression de la marche du Parti national panafricain (PNP), samedi 19 août, continue de faire polémique au Togo. Les autorités affirment que des armes ont été saisies du côté des manifestants. L’opposition, elle, veut capitaliser sur la dynamique enclenchée.

Deux morts, près de 77 blessés, 250 personnes interpellées et déférées à la prison civile de Lomé. C'est le bilan de la répression de la marche de samedi 19 août, selon des sources proches de Tikpi Atchadam, à l’initiative de la manifestation réclamant notamment la limitation du nombre de mandats présidentiels.

Par ailleurs, lundi 21 août, via un communiqué de la présidence de la République, le ministère togolais de la Sécurité et de la Protection civile a pour sa part indiqué que des armes avaient été saisies dans les mains des manifestants de samedi.

Appel du PNP à l'union de l'opposition
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires