Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

CAP
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait

CAP
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mobilisation du peuple togolais pour sa libération : L’unicité d’action de l’opposition doit être sincère
Publié le mercredi 23 aout 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
CAP 2015 dénonce les injustices sociales de l`heure au Togo via une marche du carrefour GTA à Togblékopé-Zongo
Lomé, le 11 mars 2017. Marche suivi de meeting du CAP 2015 et de plusieurs organisations de la société civile pour dénoncer les injustices sociales de l`heure au Togo via une marche du carrefour GTA à Togblékopé-Zongo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au-delà de la mobilisation, du désir du peuple togolais de se libérer de la tyrannie du régime cinquantenaire qui régente le Togo, surtout de la volonté de l’opposition de se mettre ensemble pour mener la lutte, comme le démontre la conférence du CAP 2015 et du PNP ce mardi, il est opportun de s’attarder sur la sincérité qui devrait guider les actions de chaque leader de l’opposition, quel que soit son parti.

90% des questions qu’ont posées les journalistes aux responsables du CAP 2015 et du PNP mardi à trait à l’absence du Groupe des 6 (FDR, ADDI, MCD, Parti des Togolais, Togo Autrement et Les Démocrates) à cette conférence de presse. Il apparaît clairement que ce regroupement de partis n’avait pas été avisé de l’initiative, et pourtant, le Groupe des 6 est devenu depuis la conférence de presse conjointe de juin dernier, un partenaire du CAP 2015.

Ces 6 partis politiques qui ont réveillé la classe politique, après l’élection présidentielle de 2015, en se mettant ensemble, s’est rapproché du CAP 2015, avec un document de plaidoyer sur les réformes constitutionnelles et institutionnelles pour lequel il a battu campagne auprès des représentations diplomatiques et des forces vives de la nation. On se rappelle, l’alliance CAP 2015-G6 est alors né de ce rapprochement. Pour de nombreux observateurs, les deux blocs marchent ensemble, et donc peuvent élaborer une stratégie commune pour la libération du Togo, un vœu auquel le peuple togolais aspire.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires