Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

La culture togolaise en deuil : L’actrice de théâtre et de cinéma Yoma Pétronia AGBOKOU a été inhumée à Lomé
Publié le jeudi 16 janvier 2014  |  Plume libre




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le monde du théâtre et du cinéma du Togo est en deuil. L’actrice de théâtre et de cinéma Yoma Pétronia née KOUSSOWA, épouse AGBOKOU-AHADE, décedée le 06 Janvier 2014 en son domicile a été inhumée le 16 Janvier 2014 à Lomé.
L’artiste Yoma Pétronia qui est décédée à 42 ans a eu à émerveiller le public togolais par des spectacles vivants et des productions télévisuelles (une sorte de téléfilms) avec son mari AGBOKOU-AHADE Kokou plus sous le nom de Ousmane.

L’artiste AGBOKOU-AHADE Yoma Pétronia KOUSSOWA a notamment joué dans des téléfilms comme la Tricheuse de TEBONOU Sali, les Amours impossibles et bien d’autres encore. Avec son mari, Yoma Pétronia savait donner du sourire aux lèvres du public et surtout des téléspectateurs.
Les hommes de la culture ont salué la mémoire de la disparue et lui ont rendu un hommage à la morgue du CHU Sylvanus OLYMPIO ce 16 Janvier 2014 dans la matinée, peu avant son inhumation.

L’artiste qui laisse derrière elle des enfants difficiles à consoler repose désormais au cimetière de Yokoe à Adidogomé à Lomé.

Nadège Laverte/Idania/Liliana

 Commentaires