Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo-Situation sociopolitique tendue : La société civile appelle le gouvernement à « faire preuve de plus de retenue et de courtoisie dans ses déclarations »
Publié le vendredi 25 aout 2017  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Publication d`un Rapport du CACIT et de la PCJV
Lomé, le 15 juillet 2015. EDA OBA HOTEL. Publication du Rapport de la Mission d’observation du CACIT (Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo) et de la Plateforme Citoyenne Justice et Vérité (PCJV). Ce rapport porte sur les violences et violations des droits de l’Homme au cours de la présidentielle du 25 avril 2015 au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La société civile togolaise suit avec attention les événements sociopolitiques de ces derniers jours, avec les violences des manifestations organisées par le PNP samedi dernier. Elle appelle le gouvernement à la retenue. Lire la déclaration !

Déclaration de la société civile togolaise suite aux violences notées dans certaines villes du pays lors des manifestations du 19 août 2017

C’est avec consternation et inquiétude que la Société Civile Togolaise dans sa diversité géographique et thématique a constaté les pertes évitables en vies humaines, les blessés et les énormes dégradations de biens publics et privés notés principalement dans les villes de Sokodé, de Lomé, d’Anié et de Kara lors des manifestations organisées par le Parti National Panafricain (PNP) le 19 Août 2017, en vue de réclamer un retour à la Constitution du 14 octobre 1992 et le droit de vote de la diaspora. Par ailleurs, il a été constaté également des arrestations de dizaines de manifestants.

La Société Civile Togolaise, tout en rappelant que la liberté de manifester pacifiquement et la protection des biens tant publics que privés sont constitutionnellement garantis, et par conséquent ne devraient souffrir d’aucune violation, condamne les violences notées lors des manifestations de la journée du 19 août 2017.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires