Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/Enfin l’unicité d’action tant attendue par le peuple
Publié le vendredi 25 aout 2017  |  Emergence Togo


© aLome.com par Lakente Bankhead
Le CAP 2015 et ses leaders ont mobilisé en masse leurs sympathisants et militants pour réclamer des réformes le scrutin de l`an prochain.
Lomé, ce 21 novembre 2014. La marche de protestation du CAP 2015 conduite par ses premiers responsables s`est terminée en queue de poisson quand les manifestants ont tenté de forcer un barrage de forces de l`ordre, au niveau du rond point RAMCO.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Après la publication d’un article par la rédaction d’Emergence-Togo.com dénonçant les calculs politiciens qui ont conduit à la conférence de presse CAP 2015-PNP du 22 août dernier sans avoir associé le Groupe des 6, les uns et les autres sont revenus à de meilleurs sentiments pour agir dans l’intérêt national. C’est ainsi que les trois entités CAP 2015, le Groupe des 6 et le PNP se sont concertés pour toucher la décision issue de cette conférence de presse dans un cadre consensuel.

C’est ainsi que dans un communiqué conjoint, il ressort que « suite à la conférence de presse du 22 août 2017, et en réponse aux attentes des populations togolaises, CAP 2015, le Groupe des 6 et le PNP se sont concertés ce mercredi 23 août 2017 et ont convenu d’opérer une jonction des forces pour faire aboutir la lutte de libération du Togo ».

Dans le même communiqué, il est précisé que « vendredi de 6 heures à 12 heures, recueillement individuel à domicile. 12 heures 30 minutes, messe en l’Eglise Christo Risorto de Hedzranawoé et 13 heures, prières musulmanes».

En outre, ce grand regroupement de l’opposition annonce des manifestations pour les 30 et 31 août prochains pour exiger la libération «immédiate et sans condition » des personnes arrêtées lors des manifestations du 19 août dernier, la mise en place d’une commission d’enquête chargée de situer les responsabilités et de traduire en justice les auteurs et les commanditaires des violences des 19 et 20 août 2017, l’arrêt « immédiat » des persécutions, des arrestations, des poursuites et des violences à l’encontre des militants et des responsables du PNP, l’arrêt « immédiat » à l’entrave à l’exercice du droit constitutionnel de manifestation, le retour à la constitution originelle du 14 octobre 1992 et la révision du cadre électoral et l’instauration du droit de vote pour la diaspora.
... suite de l'article sur Autre presse




Les inconduites du 19 août 2017 des manifestants du PNP que la presse ne dévoile pas selon le ministre YARK
Publié le: 24/8/2017  | 


 Commentaires