Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo: Lomé au ralenti pour la journée d’hommage aux victimes du 19 août
Publié le samedi 26 aout 2017  |  RFI


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
La manifestation du PNP n’a jamais démarré à Lomé ce samedi, elle a été dispersée
Lomé, le 19 août 2017. Préfecture d`AGOE. La marche du PNP n’a jamais démarré à Lomé ce samedi, elle a été dispersée via des tirs de gaz lacrymogène par les forces de l`ordre et de défense, plusieurs blessés ont été dénombrés.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La journée de recueillement a été partiellement suivie, ce vendredi 25 août. L’opposition togolaise avait appelé les forces vives à cesser toute activité professionnelle et économique, ce vendredi, de 6h à 18h. De fait, jusqu’en milieu de journée, la ville a tourné au ralenti.
A Lomé, la vie a timidement repris son cours normal en début d’après-midi. Le secteur public n’a pas répondu l’appel de l’opposition : le centre administratif a ouvert et les fonctionnaires étaient au bureau. Au parquet de Lomé, des prévenus étaient conduits chez le juge.

La veille de cet appel de l’opposition, le gouvernement avait rappelé que ce vendredi était une journée ordinaire et ouvrée, appelant l’administration et les secteurs publics à fonctionner normalement.

Le secteur privé au ralenti

Cela n’a pas été le cas pour tout le secteur privé. Dans la matinée, à Bè, au grand carrefour de Dékon et au grand marché, beaucoup de boutiques sont restées fermées. La circulation était au ralenti.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires