Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

CAP
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait

CAP
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Chef de file de l’opposition salue le « succès » de l’opération « Togo mort »
Publié le dimanche 27 aout 2017  |  Agence de Presse Africaine


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
CAP 2015 de nouveau dans les rues pour exiger les réformes constitutionnelles et institutionnelles prévues depuis dix ans
Lomé, 03 août 2017. CAP 2015 de nouveau dans les rues pour exiger les réformes constitutionnelles et institutionnelles prévues depuis dix ans. Partie de Bè-Gakpoto, cette marche de cette coalition de cinq partis dits de gauche, a chuté au bas fonds du Collège Saint Joseph où Mme Adjamagbo-Johnson et Jean-Pierre Fabre ont une nouvelle fois embrayé sur la nécessité d`opérer les réformes. L`ambiance durant cette marche a été entretenue par des prestations de plusieurs artistes de la chanson togolaise dont Ras Ly et Amen Jah Cissé. Jean-Pierre Fabre de l`ANC.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Jean Pierre Fabre chef de file de l’opposition togolaise a salué le « succès » de l’opération «Togo mort» initiée ce vendredi par plusieurs partis de l’opposition togolaise regroupés au sein du Combat pour l’Alternance Politique (CAP 2015) et le Parti national panafricain (PNP)

L’opposition togolaise a appelé à une journée de recueillement et à des célébrations religieuses ce vendredi en hommages aux victimes des violences du 19 aout dernier.

Un grand nombre de leaders politique ont assisté à ces célébrations religieuses.

«Pour nous, c’est un succès, quand on voit tous les obstacles qui ont été mis en branle pour empêcher cela et pour démobiliser pour pensons que c’est un succès que nous avons enregistré», a déclaré à APA Jean Pierre Fabre à l’issue d’une messe catholique en hommages aux victimes des violences du 19 août 2017.

« Nous avons toujours dit que seule la mobilisation populaire nous permettra de mettre fin à ce régime et nous sommes dans la stratégie que nous avons adoptée toujours et je pense que nous sommes », a expliqué Fabre.

"Nous sentons les signes évidents de la fin du règne du clan Gnassingbé", a-t-il ajouté.

Ces manifestations s’étaient soldées par deux morts dont un par balle, 57 forces de l’ordre blessées et 20 manifestants blessés ainsi que d’importants dégâts matériels selon un bilan officiel. 66 personnes sont arrêtées et placées sous mandat de dépôt.

 Commentaires