Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Politique et réformes/Me Dodji Apévon, "y a en marre"
Publié le lundi 28 aout 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Congrès constitutif des FDR pour «recréer l’espoir politique chez les Togolais»
Lomé, le 26 novembre 2016. Bas-fond du collège ST Joseph. Me Paul Dodji Apévon est porté à la tête des FDR (Forces démocratiques pour la République) devant un public enthousiaste.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


"A trop garder la salive dans la bouche devient de la bave... on en a marre", ce sont donc quelques uns des mots utilisés par le président des FDR (Forces Démocratiques pour la République), parti membre du G6, Me Dodji Apévon pour traduire l’état d’esprit des Togolais surtout militants et sympathisants de l’opposition vis-à-vis des réformes politiques et qui ont commencé par le manifester à leur manière depuis un moment. Derniers faits en date, les marches synchronisées du PNP qui se sont soldées par des morts d’hommes dans la ville de Sokodé.

Il fait de cette question des réformes un chemin indispensable pour la démocratie et le développement du Togo.

Me Apévon qui intervenait dans un débat contradictoire sur Victoire Fm, avec le cadre de UNIR et ministre du gouvernement Klassou, Gilbert Bawara n’est pas d’accord que des Togolais continuent de mourir pour le point sur les réformes comme ce fut le cas le 19 Août dernier, des manifestants du PNP qui ont perdu la vie du fait de la répression de leur marche à Sokodé.

En tout cas, les forces démocratiques en synergie CAP 2015-G6-PNP-Santé du Peuple, n’entendent pas en rester à la condamnation de ces actes. Ainsi, pour ce qui est du report de leur marche suivie de meeting de cette semaine. il a indiqué qu’entre autres raisons, ils ont "reçu des appels d’un peu partout qui ne veulent pas être du reste de ces manifestations", et donc la meilleure manière pour eux était de reporter pour envisager comment organiser ces manifestations sur toute l’étendue du territoire national.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires