Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo-Les raisons du report des manifestations de l’opposition
Publié le lundi 28 aout 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
La manifestation du PNP n’a jamais démarré à Lomé ce samedi, elle a été dispersée
Lomé, le 19 août 2017. Préfecture d`AGOE. La marche du PNP n’a jamais démarré à Lomé ce samedi, elle a été dispersée via des tirs de gaz lacrymogène par les forces de l`ordre et de défense, plusieurs blessés ont été dénombrés.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ce n'est plus un secret pour personne. L'opposition ne sera pas dans les rues les 30 et 31 août, comme prévue. Trois raisons principales justifient ce report des forces démocratiques.

« … Nous avons souhaité reporter la marche à une date ultérieure, mais qui ne va pas prendre beaucoup de temps », a indiqué Ouro-Djikpa Tchatikpi, Conseiller au PNP.

A l'en croire, trois raisons motivent ce report stratégique. La première est relative aux marches prévues par le parti au pouvoir, UNIR, qui sera aussi dans les rues les 29, 30 et 31 août. Ce dernier a annoncé ses manifestations quelques jours après que l'opposition ait décidé ses marches. L'opposition veut le laisser faire pour éviter des affrontements entre militants.

La seconde est liée au problème d'itinéraire. Le gouvernement serait encore en train de refuser l'itinéraire décidé par les organisateurs des marches des 30 et 31 août. Puisque c'est ce problème qui a été à l'origine des répressions violentes le 19 août dernier, le regroupement de l'opposition veut amener le gouvernement à la raison.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires