Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Manifestations tous azimuts en pleine semaine/Le Ministre BOUKPESSI communique!
Publié le mercredi 30 aout 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement du ProDeGoL (Programme Décentralisation et Gouvernance locale) pour accélérer la décentralisation au Togo
Lomé, le 24 juillet 2017. Hôtel Sarakawa. Lancement du ProDeGoL (Programme Décentralisation et Gouvernance locale) pour accélérer la décentralisation au Togo. Financé par l`UE et la République d`Allemagne à hauteur de près de 12 milliards de fcfa, ce Programme cible toutes les régions du Togo, ainsi que 7 autres villes secondaires. Il a été lancé par le ministre BOUKPESSI ainsi que les Ambassadeurs Berlanga Martinez et Sanders. Le ministre BOUKPESSI.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Les marches en pleine semaine sont en passe d’etre interdites par le pouvoir public. Le gouvernement rassure qu’il est certes déterminé à garantir la libre manifestation, mais au vu de certaines réalités occasionnées par ces marches en semaine, l’idéal serait de les interdire carrément.
C’est ce que l’on peut retenir d’un communiqué rendu public ce jour par Payadowa BOULKPESSI, ministre de l’administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales:


COMMUNIQUE


Le ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales note une recrudescence de programmation au cours de semaine de travail de manifestations pacifiques publiques notamment de la part des partis politiques.

Les récentes manifestations publiques en semaine ont été organisées par Cap 2015 le jeudi 03 aout 2017 et par le parti Unir ce mardi 20 aout 2017.

Ces manifestations en semaine de travail perturbent gravement le fonctionnement de tout type d’activité professionnelle de l’administration à celle du togolais ordinaire qui travaille quotidiennement pour faire sa famille au jour le jour en passant par celle du secteur privé qui doit travailler au quotidien pour satisfaire son cahier de commande et payer les salaires de ses employés et celles des chancelleries étrangères.


Face à ces perturbations professionnelles, il faut ajouter l’impact négatif que ces manifestations ont sur la situation sécuritaire de nos localités, le ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, tout en rappelant l’attachement du gouvernement à la liberté constitutionnelle de manifestation, exhorte particulièrement les partis politiques à privilégier les fins de semaine (samedi et dimanche) pour la programmation de leurs manifestations publiques pacifiques, ceci dans l’intérêt de tous les Togolais.


Fait à Lomé le 29 aout 2017
... suite de l'article sur Autre presse




Violences du 19 août 2017 au Togo - Le ministre BOUKPESSI ne comprend pas l`attitude du PNP
Publié le: 24/8/2017  | 


 Commentaires