Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo-FCFA : L’activiste Kémi Séba a le soutien de Kako Nubukpo
Publié le mercredi 30 aout 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Conférence-débat de Kako Nubukpo sur le CFA à l`Université de Lomé
Lomé, le 24 mai 2017. Université de Lomé, Amphi 1500. Campus Nord. Kako Nubukpo, Responsable de l`Economie numérique à la Francophonie, anime une conférence-débat autour du thème "Le Franc CFA, une servitude volontaire". Une rencontre à laquelle a pris part essentiellement un public universitaire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’activiste franco-béninois installé à Dakar au Sénégal, Kémi Séba, pourfendeur du franc CFA, a été arrêté pour avoir brûlé un billet de 5000 FCFA. Il risque 5 ans de prison. L’économiste togolais Kako Nubukpo lui apporte son soutien.

Le débat sur les appels à l’abandon du franc FCA est relancé avec l’interpellation de Kémi Séba. Le Directeur de la Francophonie numérique, ancien ministre togolais des Prospectives, a soutenu le combat du Franco-béninois hier lundi sur rfi.

«La procédure que la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) intente à l’endroit de Kémi Séba peut donner l’impression que la BCEAO souhaiterait interdire un débat qui devrait être un débat salutaire », estime-t-il.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires